Impact de mauvais ranks de pages sur l'ensemble d'1 site

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site avec 3 types de produits différents, soit 3 collections.

Il y en a notamment une pour laquelle il est trop difficile de ranker, je l'ai mise car cela peut faire un bon complément pour l'utilisateur qui vient sur mon site.

Mais les produits de cette collection, s'ils génèrent beaucoup d'Impressions, ont une très mauvaise position que je vois sur la search (rang 80-90).

Est ce que des pages mal rankées sur un site, a un impact de référencement négatif sur toutes les autres pages du site ?

Et si oui, est il possible d'avoir des URLs donc des produits qu'on indexe pas ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Est ce que des pages mal rankées sur un site, a un impact de référencement négatif sur toutes les autres pages du site ?
c'est ce que dit Google depuis 2011, cf. ma citation ici

est il possible d'avoir des URLs donc des produits qu'on indexe pas ?
oui, il suffit de mettre du noindex, mais généralement c'est une solution de tout dernier recours, qu'il faut éviter. Il est préférable d'améliorer les pages en corrigeant leurs défauts ou faiblesses
 
WRInaute discret
OK merci, ça répond très bien à ma question!

Même s'il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord : ce ne sont pas forcément de "mauvaises" pages pour l'utilisateur comme indiqué dans l'article. Il suffit que ce soit ultra concurrentiel, tu peux faire une page excellente en tout point, tu resteras très loin derrière avant d'avoir une collection très, très fournie.

Intéressant aussi ce que tu indiques, comme quoi il faut attendre un an avant d'agir vraiment. Mon site est très récent. La collection dont je parle l'est encore plus. Mais bon je suppose que vu que je n'aurais pas le temps de m'en occuper en mettant 300 autre produits faut mieux désindéxer cela..

EDIT : Pourquoi au fait, faut il éviter le nonindex ?
 
Discussions similaires
Haut