Mauvais score Backlinks

Nouveau WRInaute
Hello !

J'ai repris le référencement et la communication d'une agence.
Mais ils ont fait pleins de sites internet avec du textes uniques etc. (donc pas de duplication) pour être référencé sur les villes. Et du coup il y a pleins de liens vers le site principal.

Et c'est vrai que quand on fait une recherche style sujet + ville, le petit site correspond remonte bien.

Lorsque je regarde le score de backlinks, c'est un mauvais score. Mais à côté de ces petits sites, il y a également beaucoup d'annuaires. Du coup je suis un peu perdue de ce qui pourrait causer un mauvais score de Backlinks, est-ce tout ces petits sites, les "mauvais" annuaires ?
Est-ce que si je trouve des bons annuaires, le score devrait remonter même sans toucher à ce qui est déjà fait ?

Parce que c'est vrai que le site de départ est en dessous des concurrents même s'il est déjà bien visible (mais on vise tous la première place non ? :) )

Merci d'avance et belle journée !
 
Dernière édition:
WRInaute accro
C'est quoi un score de backlinks ?

Le plus important est d'obtenir des BL spontanés avec articles suffisamment intéressant pour conduire les visiteurs à faire des partages sociaux et poser des liens vers l'article, spontanément.
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un test SEO qu'on trouve facilement sur le net et j'ai eu un score mauvais en se qui concerne le Backlinks (comme une débutante j'ai envie de dire :rolleyes:).

D'accord je vois. Du coup, je ne touche pas à ce qui a déjà été fait, ça ne va pas pénaliser le site ?
 
WRInaute accro
semrush n'est pas payant, il faut seulement s'inscrire
Il est payant seulement pour avoir droit à l'ensemble des fonctionnalités.
Un outil qui est gratuit pendant un mois, c'est qu'il est payant
En plus il semble donner ce que la search console donne gratuitement
 
WRInaute accro
semrush n'est pas payant, il faut seulement s'inscrire
Il est payant seulement pour avoir droit à l'ensemble des fonctionnalités.

avoue que tu abuses la... 8 résultats affichés sur les BLs, pour voir le reste faut payer, il est gratuit de rien :)

pour les outils en ligne je suis d'accord avec toi sur le fond, ils n'ont pas les même critères que gg, mais quand meme ca s'en rapproche. Avoir un mauvais un score c'est jamais bon signe. Faut passer a l'analyse de ces backlinks et jusqu'a preuve du contraire, il n'existe AUCUN outil qui les liste TOUS gratuitement.

ce que l'on peut faire tout de suite et gratuitement c'est de regarder sur Google Analytics les sites référents et voir si il n'y a pas des sites problématiques dans le lot. Ca donne dèjà une idée.
 
WRInaute occasionnel
CelineT >> Linkody est un bon outils. Il permet de voir tes backlinks, les évolutions, les liens "spams", le TF/CT, ...
pour moins de 15€ / mois tu peux analyser 2 sites et 500 liens.
 
WRInaute accro
avoue que tu abuses la... 8 résultats affichés sur les BLs, pour voir le reste faut payer, il est gratuit de rien :)

Comme je l'ai dit plus haut, les backlinks sont donnés dans la search console et gratuitement

Ce qui est intéressant avec semrush ce sont les mots clés qui rankent et leur évolution par rapport aux concurrents, ainsi que l'évolution du trafic par rapport à celle des concurrents.

Dans le lien que j'ai donné ce qui est important est le mot "competitors"

Moi je m'en contre-fiche de mes backlinks. La SC me les liste
Mais sans semrush je n'aurai par exemple jamais su que arbre-celtique.com était un concurrent
 
WRInaute accro
L'outil est pro, rien a redire de ce coté.
Comme je l'ai dit plus haut, les backlinks sont donnés dans la search console et gratuitement

Sur le search j'ai +10000 liens externes (sur la page Liens > Principaux sites d'origine)
mais pas le détail, il se trouve ou le détail ?
 
WRInaute accro
Au début tu as Liens > Principaux sites d'origine
Avec le nombre total de liens externes et tout en bas le nombre de domaines référents différents (par exemple 1-25 sur 134). 134 est le nombre de mes domaines référents

Tu cliques sur un site d'origine, par exemple wordpress.com

Tu obtiens les Pages cibles les plus référencées avec la liste des pages de ton site référencées par wordpress.com

Tu cliques sur une page cible et tu découvres les principales pages d'origine du site d'origine wordpress.com qui font un lien vers cette page cible.

à chaque niveau tu peux télécharger le fichier en csv.

Si tu restes au premier niveau qui te donne les principaux sites d'origine tu peux facilement avec un tableau excel découvrir chaque mois quels sont les changements d'un mois sur l'autre et ensuite aller voir plus précisément quelles sont les pages cibles référencées par ce nouveau domaine d'origine et ensuite pour chaque page découvrir la page d'origine qui fait le lien
 
WRInaute accro
Tu cliques sur un site d'origine, par exemple wordpress.com

Tu obtiens les Pages cibles les plus référencées avec la liste des pages de ton site référencées par wordpress.com

Ok, j'ai compris, mais c'est surtout la liste des BLs qui est intéressante et elle n'y est pas. La plupart du temps la cible est toujours la même donc ca n'a pas grand intérêt. On en revient donc aux logiciels.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Tu cliques sur une page cible et tu découvres les principales pages d'origine du site d'origine qui font un lien vers cette page cible.
Donc la liste des BLs y est. Le seul problème c'est qu'il faut interroger site d'origine par site d'origine
Mais d'un mois sur l'autre il n'y a pas forcément beaucoup de changements donc avec un tableau excel tu peux facilement cibler les sites à regarder. Ca va te prendre un heure par mois.
Mais est-ce vraiment important de connaitre ses BL un par un ?
Je pense qu'il est plus important d'obtenir des BL spontanément et de trouver un moyen pour y arriver. Ensuite peu importe qui ils sont. L'évolution du nombre de BL est à surveiller et ce nombre google le fournit déjà.
 
Discussions similaires
Haut