1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Acquisition de liens en 2020

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Audiofeeline, 1 Juin 2020.

Tags:
  1. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous,

je fais un petit comeback car ça fait plusieurs années que je n'ai pas spécialement eu besoin de faire de SEO pour mes projets, les liens arrivant plutôt naturellement, j'ai un peu laissé de côté cette activité. Comme j'aimerais aller un peu plus loin désormais, j'ai regardé ce qui se faisait en terme d'acquisition. Ce qu'il en résulte, c'est que la plupart des SEO achètent leurs liens ou des articles sponsorisés (je ne juge pas, hein).

Si à la grande époque, on utilisait les forums et les annuaires pour créer de nouveaux backlinks, aujourd'hui, il ne me semble pas qu'il existe de tels outils (dont les performances doivent être assez variables). Du coup ma question c'est où allez vous chercher les liens de nos jours ? C'est une véritable interrogation car j'ai vraiment le sentiment que la plupart des professionnels font de l'achat de lien.

Merci à vous.

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    202
    Vu les demandes que je reçois, c'est toujours pareil, proposition d'articles sponsorisés.

Sinon simplement les gens ne cherchent plus. Ils essaient de faire du contenu de qualité, de faire du community management sur les réseaux sociaux, et les liens naturels arrivent d'eux-mêmes, mais dans un domaine hyper concurrentiel peu d'espoir...

3. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    153
    Le maître mot, c'est réseaux sociaux pour la comm' et rédaction web pour les moteurs.
    Sans budget entre GG ads et facebook ads, ce n'est plus la peine de lancer un site commercial.
    Le web est saturé.

4. theunholy
    theunholy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    47
    Les annuaires et les forums, en effet, c'est mort. Il reste l'échange de liens, mais il faut y consacrer un temps fou pour pas grand chose, d'autant plus qu'il faut le faire en réseau pour brouiller les pistes (triangulaire, quadrangulaire etc.)... bref, ce n'est plus rentable. Et comme en plus certains se sont fait allumer par Google pour avoir abusé de cette pratique, elle aurait même plutôt mauvaise presse de nos jours.

Aujourd'hui, c'est le maillage interne qui compte. Il faut publier stratégiquement afin que les articles forment un tout, qu'ils se soutiennent les uns les autres, en misant autant que possible sur des contenus archi ciblés.

Pour l'externe, il n'y a plus que deux choses: les réseaux sociaux et le budget pub (incluant les publireportages).

5. yule
    yule WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    19
    Hello,

Diantre ! Le gratuit pour arriver à ses fins et malheureusement mort depuis quelques années... Comme cela a été mentionné ci-dessus, il y a ces maudits réseaux sociaux, certes "merdiques " (avis perso) mais oh combien efficace pour celui ou celle qui sait le manier...

Après et dans la mesure d'un retour sur investissement, il faut effectivement mettre la main à la poche. C'est un peu comme la bourse, sans action, boursicoter ne sert à rien.

Bon courage
    Yule

Chargement...