PageSpeed : Évitez une taille excessive de DOM

WRInaute impliqué
Bonjour à la communauté.
:)

J’espère que la nouvelle année se fera mieux que la précédente :D

Je suis en train de prendre du temps afin de corriger les erreurs techniques, et pour plaire à notre ami Google :)

Présents sur le site
– Coudflare (d'origine, et avec les emails, donc pas touche pour le moment ).
– LiteSpeed Cache avec optimisation d’images.

Le site est sous la dernière version de WordPress.

Quand je l’analyse avec PageSpeed Insight de notre ami Google, j'ai ce beau "diagnostic" :

Évitez une taille excessive de DOM 2 341 éléments

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https://www.dezignercom.com/&tab=desktop

Est ce quelqu’un(e) aurait une idée de comment optimiser ces temps et gagner presque 2.5 secondes au chargement ?

En vous remerciant,
Bonne journée,
J.
 
WRInaute accro
Commencer par alléger le code de tes commentaires, qui fait partie de ton DOM excessif : owl-stage. D'ailleurs, il y en a vraiment trop, en général on en ajoute 3 ou 4.

Pour les polices, il y a le <link rel="preload"> et pour celle de google, ajouter le paramètre "&display=swap" à la fin de l'url Google Fonts.

Ensuite, plus qu'à faire le reste. Mais commence par alléger ton code commentaire !
 
WRInaute impliqué
Bonjour cthierry
Commencer par alléger le code de tes commentaires, qui fait partie de ton DOM excessif : owl-stage. D'ailleurs, il y en a vraiment trop, en général on en ajoute 3 ou 4.
C'est un thème Wordpress (The7)... Je n'ai pas assez de compétences :( Cela dit, si tu as 1 ou 2 liens à me passer, j'irai creuser dans la bonne direction avec plaisir :)

Pour les polices, il y a le <link rel="preload"> et pour celle de google, ajouter le paramètre "&display=swap" à la fin de l'url Google Fonts.
Ok je vais chercher l'équivalent de ces 2 codes en extensions Wordpress, si cela existe.
Encore merci :)
 
WRInaute accro
Dans ce cas, regarde dans la doc de ton thème, ils doivent expliquer comment réduire la voilure sur le nombre de commentaires.

Et j'ai pour habitude de dire qu'il faut le minimum syndical avec les plugins sur WP, car le jour où une des extensions foire, je te dis pas le bordel. Cela a par exemple été le cas avec All In One il y a quelques semaines.

Et le code pour gérer les police peut facilement être intégré dans ton thème enfant dans ce cas, c'est une possibilité, et si cela se trouve, ton thème le gère.
 
Discussions similaires
Haut