1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

pagespeed me speed

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par nile, 22 Novembre 2018.

1. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    Pagespeed insight me hurle d'activer la compression de texte sur le site https://code-a-domicile-boutique.com/
    mais elle est déjà activée.
    Apparemment le problème vien de fcb car j'ai 2 url indiquée par pagespeed :
    …en_US/Wn6C7qLYOO7.js
    (static.xx.fbcdn.net)
    485 KB
    351 KB

et

/fr_FR/all.js
    (connect.facebook.net)
    3 KB
    2 KB

Comment peut-on régler le problème svp ?

2. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Merci furtif. Ces analyses montrent aussi que fcb crée des problèmes, mais donc on ne peut rien y faire ?

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    242
    HS: avant de perdre du temps sur PageSpeed tu ferais bien de te concentrer sur tout le reste qui est bien plus important ...

Madrileño apprécie ceci.
  4. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    Si, tu peux virer toutes les saletés que tu as installées et dont le visiteur se fiche éperdument :
    — Google+ (qui est mort)
    — Facebook (faire un bouton custom : une image et un lien, sans se taper le mouchard FB et sa tonne de scripts de tracking)
    — Bouton "Twitter" (idem que pour Facebook)
    — LinkedIn (???)
    — Pinterest (tu as des belles images que les utilisateurs vont avoir envie de partager sur ton site ? J'en doute)
    — Pubs Adsense (tu vends quoi, des produits ou de la pub ? Tu crois que ça inspire confiance de voir une boutique qui essaye de grapiller quelques euros en pourrissant son site ?)

En plus, tu n'animes plus trop tes pages sur les réseaux sociaux, alors vraiment, à quoi bon ?
    Ces boutons ne servent que les réseaux sociaux qui les utilisent pour pister les utilisateurs, savoir ce qu'ils font ailleurs et leur resservir des pubs ciblées quand ils retournent dessus. L'intérêt pour les sites qui les intègre est quasi nul (à moins d'être dans une thématique "buzz", ou de faire de la pub sur ces réseaux en retargetting, pour les gros sites, principalement)

Fais le test : vire toutes ces conneries (oui, c'est un peu grossier, mais c'est le terme adéquat) un mois ou deux, et regarde ce que ça change.

yule apprécie ceci.
  5. colonies
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    Pourtant, le responsive design est vraiment sympa :D

spout apprécie ceci.
  6. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est ironique ?

7. colonies
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    53
    Tu as testé ton site sur un smartphone ? Ou sur une tablette en paysage ? L'en-tête fixe prend une place considérable. Le message concernant les cookies n'est pas intégralement visible.
    Sur ordi, si on réduit la largeur, on peut avoir tout le contenu qui descend sous le menu.

Donc oui, c'était ironique, il y a aussi du boulot à de ce coté-là.

'Faut voir le bon coté des choses : ton site a des problèmes, donc un bon potentiel d'amélioration et de croissance.

8. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    ça le fait avec firefox mais pas avec Chrome en effet. Merci pour les réponses.

Chargement...