Optimisation des images dans Google PageSpeed Insights

Discussion dans 'YouTube, Google Images et Google Maps' créé par Kristof31, 24 Janvier 2019.

1. Kristof31
    Kristof31 WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Jusqu’à récemment dans PageSpeed Insights, en bas de la page après le test, Google proposait de télécharger les images de la page testée en versions optimisées par Google lui-même. C’était très pratique, on gagnait vraiment du poids en moins ; mais voilà maintenant cette fonction semble ne plus exister. Avez-vous des nouvelles là-dessus, svp ? Merci beaucoup!

2. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    144
    Utilise https://webspeedtest.cloudinary.com/

Une fois ton site passé dans la moulinette tu auras un rapport sur tes images et plusieurs choix d'optimisations. y'a plus qu'a telecharger l'image optimisée

3. Kristof31
    Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    Excellent ! Merci beaucoup ; PageSpeed le faisait déjà très bien mais parfois trop compressé et la qualité n’était pas toujours au rdv, ici les premieres impressions sont très bonnes – demain ce sera le moment de vérité avec mes cetaines d'images:) Merci encore !

4. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    144
    Gaffe quand meme avec les images de grandes dimensions en Pixel, il a tendance a reduire la taille, regarde bien la tailles des images qui sont proposées a la compression

5. colonies
    colonies WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    48
  6. Kristof31
    Inscrit:
    2 Juin 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos messages. Ce que je n’ai pas précisé c’est que j’utilise déjà TinyPNG https://tinypng.com/ Mais dans l’ancienne version de PageSpeedInsights la compression faisait des merveilles sur les images déjà traitées par TinyPNG (qui pourtant enlève jusqu’à 80% du contenu).

Après plusieurs tests je dois dire que Web Speed Test s’y rapproche beaucoup ! C’est super efficaces pour certaines images, même celles qui sont déjà passées pas TinyPNG, il peut enlever encore beaucoup sans problème. Mais parfois il abime trop l’image ; c’est dommage qu’on ne puisse pas régler l’intensité du traitement. Les images qui contiennent beaucoup de petits éléments, points, étoiles, etc. sont généralement assez abimées. Par contre pour les fonds unis il est incroyable efficace : j’ai traité l’image de 491Ko par TinyPNG, qui l’a réduite à 74Ko c’est ici https://www.music-bay.net/downloads/pop-motivation/ . Cette même image, WST a réduit à 19Ko, ici https://www.music-bay.net/downloads/documentary/ Donc de 491Ko on est passé à 19Ko, vraiment spectaculaire !

Chargement...