Optimisation d'une page pleine d'images.

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par m2ok, 26 Juillet 2007.

1. m2ok
    m2ok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un soucis avec ma homepage, en effet, elle est constituée d'images principalement. Je voudrais savoir q'il existe un moyen et surtout comment faire pour optimiser le référencement de ma home page ?

2. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

si c'est la home de ton www, je vois que tu a déja utilisé les balises alt, donc pour aller plus loin cela passe par du css. Tu met les images en background positionnées et tu écrit le texte dessus au lieu qu'il soit dans l'image.

D'autre part tu peut un peu rallonger le texte d'accueil et lui rajouter des balises h1

3. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Absolument,
    on ne peut te donner meilleurs conseils.

4. m2ok
    m2ok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais si je mets les images en background je ne pourrais plus optimiser les balises ALT!

5. MirageDemonAsh
    MirageDemonAsh WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, enfin les moteurs préfèrent du bon texte pur et dur qu'un misérable attribut Alt (A mon Avis), qui certes, rendra service en terme d'accessibilité (Navigation Lynx par exemple) pour un bouton gif envoyer, un bouton de menu et autre, mais sera, dans ton cas, moins efficace en terme de référencement. Avec du bon texte, tu plais aux moteurs et ça reste accessible. Et en suivant les conseils de Carrel, tu peux obtenir le même résultat graphiquement.

Edit : Quoique là, après verif, c'est déjà bien fait je trouve; voilà ce que voit Google (il a de quoi se nourrir :lol:) :

6. m2ok
    m2ok Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour toutes vos réponses je vais suivre la plupart de vos conseils à la lettre.