Optimisation des publicités / revenus

Nouveau WRInaute
Bonjour, je débute sur AdSense, après quelques mois à faire des tests, lire de la documentation, je pense avoir bien compris le fonctionnement général, mais il y a truc sur lequel je bloque, l'optimisation des publicités / revenus.

Ça fait plusieurs semaines que je m'intéresse à l'optimisation de mes revenus AdSense, puisse que je pense que j'ai une grosse marge de progression, mais plus je lis des articles / posts de forum moins je ne comprends clairement ce qu'il faut faire.

Il y a plusieurs points qui m'intéressent particulièrement :

  1. Taille fixe / responsive des blocs d'annonces : actuellement les publicités sur mon site sont en responsive, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas du tout opti et qu'il fait tout mettre en taille fixe puisque les annonceurs privilégient certaines tailles. Quelles sont ces tailles, il y a des tailles d'annonces qui rapportent plus ? Il y a des guides / comparatifs sur le sujet ?
  2. Catégories à bloquer : à partir de quelle différence % d'impression / % revenus conseillez-vous de bloquer une catégorie ? Pourquoi le résultat de la catégorie "Actualités, livres et publications" est de 2.3% / 1.5% et quand je regarde les sous-catégories, le plus mauvais résultat est 0.7% / 0.6%, cela me parait contre-intuitif ?
  3. Annonces à bloquer : je ne comprends pas précisément ce qu'il faut bloquer. Je vois bien les annonces que je peux mettre en vérifiées puisqu'elles correspondent bien à mon site, mais pas celles qu'il faut bloquer. J'ai déjà fait un test en bloquant massivement les annonces qui ne correspondaient pas à mon site et le seul résultat obtenu, c'est que j'ai eu un écroulement du CPC, du coup j'ai tout débloqué et je ne vois pas trop ce que je dois faire avec le centre de vérification...
Merci de votre attention et d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
  1. J'ai utilisé les deux et n'ai pas vraiment vu de différence. Cela dit les 300x250, 300x600 ont toujours la côte. Ce sont les plus utilisés j'ai l'impression.
  2. Bloque tout ce qui n'est pas ou très peu cliqué. Tout ce qui est en dessous d'1% chez moi c'est bloqué.
  3. Là je vois pas d'intérêt, y'en a tellement à vérifier que c'est une perte de temps à mon avis.
Le tout après c'est de les avoir mis au bon emplacement pour qu'elles attirent l'oeil et potentiellement le clic. Si tu as un site beaucoup consulté sur mobile comme c'est mon cas, oublie les sidebars et concentre les dans la partie visible après quelques défilements par exemple.
 
WRInaute occasionnel
On m'avais aussi conseillé les tailles fixes, mais en fait les tailles adaptables rapportent mieux maintenant d'après mon experience.

Aujourd'hui il faut oublier les pubs dans la sidebar et en haut ou en bas du site, celles qui rapportent le plus sont celles placées directement dans les articles, les autres ne rapportent plus rien ou beaucoup moins.

"Bloque tout ce qui n'est pas ou très peu cliqué. Tout ce qui est en dessous d'1% chez moi c'est bloqué."

Moi je regarde le pourcentage entre impression et revenue, je bloque celles qui ont beaucoup d'impressions mais peu de revenue.

Genre impression 4% revenue 1%.

Et pareil que jnrmy, cela ne sert à rien de bloquer par annonce, c'est plus pour des blocages spécifiques.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
Il faut aller sur sa page Adsense, paramètre de blocage, tous les sites et categories générales.

Là tu verra toutes les catégories d'annonces et il faut aller voir aussi sur les sous catégories pour voir le pourcentage d'impression et de revenue.
 
Nouveau WRInaute
Il faut aller sur sa page Adsense, paramètre de blocage, tous les sites et categories générales.

Là tu verra toutes les catégories d'annonces et il faut aller voir aussi sur les sous catégories pour voir le pourcentage d'impression et de revenue.
Merci ;)
 
Discussions similaires
Haut