Nouveau WRInaute
Bonjour, je débute sur AdSense, après quelques mois à faire des tests, lire de la documentation, je pense avoir bien compris le fonctionnement général, mais il y a truc sur lequel je bloque, l'optimisation des publicités / revenus.
Ça fait plusieurs semaines que je m'intéresse à l'optimisation de mes revenus AdSense, puisse que je pense que j'ai une grosse marge de progression, mais plus je lis des articles / posts de forum moins je ne comprends clairement ce qu'il faut faire.
Il y a plusieurs points qui m'intéressent particulièrement :
Ça fait plusieurs semaines que je m'intéresse à l'optimisation de mes revenus AdSense, puisse que je pense que j'ai une grosse marge de progression, mais plus je lis des articles / posts de forum moins je ne comprends clairement ce qu'il faut faire.
Il y a plusieurs points qui m'intéressent particulièrement :
- Taille fixe / responsive des blocs d'annonces : actuellement les publicités sur mon site sont en responsive, d'après ce que j'ai compris ce n'est pas du tout opti et qu'il fait tout mettre en taille fixe puisque les annonceurs privilégient certaines tailles. Quelles sont ces tailles, il y a des tailles d'annonces qui rapportent plus ? Il y a des guides / comparatifs sur le sujet ?
- Catégories à bloquer : à partir de quelle différence % d'impression / % revenus conseillez-vous de bloquer une catégorie ? Pourquoi le résultat de la catégorie "Actualités, livres et publications" est de 2.3% / 1.5% et quand je regarde les sous-catégories, le plus mauvais résultat est 0.7% / 0.6%, cela me parait contre-intuitif ?
- Annonces à bloquer : je ne comprends pas précisément ce qu'il faut bloquer. Je vois bien les annonces que je peux mettre en vérifiées puisqu'elles correspondent bien à mon site, mais pas celles qu'il faut bloquer. J'ai déjà fait un test en bloquant massivement les annonces qui ne correspondaient pas à mon site et le seul résultat obtenu, c'est que j'ai eu un écroulement du CPC, du coup j'ai tout débloqué et je ne vois pas trop ce que je dois faire avec le centre de vérification...