Que faire en cas de sur-optimisation de mot-clé dans l'URL du site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour mes chers , j'ai besoin de quelque conseil de vos parts .
je vais résumé mon problème.
selon Ahref je trouve que j'ai une sur-optimisation pour un mot clé par rapport mon URL (domaine) donc je veux augmenter plus l'URL par rapport au mot clé, est ce que l'un de vous peux m'aider ou me conseil de quoi faire

mon site est le suivant : https://parisplombier.paris/
URL est à 70 domaine référents
mot clé est à 64 domaine référents
merci d'avance
 
WRInaute passionné
J'ai toujours fait des EMD et à partir du moment où le site est de bonne qualité il n'y a aucun problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse mais pour moi le mot clé et plombier paris est sur-optimiser par rapport à l'url donc je veux voir plus des conseils à ce niveau et bon il y a un ami qui m'a conseillé de faire des anchor texte pour l'URL seulement dans différents blog au niveau des commentaires
Est ce que vous me conseille de le refaire?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    3.5 KB · Affichages: 6
WRInaute discret
@imas1920 : franchement tu vas jamais le croire, mais dés que je suis aller sur ton site en faisant style que j'étais un bon visiteur pertinent qui recherchait un plombier, j'ai constaté les problèmes suivants:

  • Le design du site est super beau
  • Je ne sait pas comment elle s'appelle l'entreprise à part "Paris Plombier.paris"
  • Le lisant le titre H1 je me suis perdu en lisant ça, il est écrit d'une façon louche "Plombier Paris : PLOMBIER HONNETE ET DE CONFIANCE A PARIS" - Moi j'enleverais le "Plombier Paris :" au tout début. Ensuite le H1 est tout en majuscule, il faudrait l'écrire normal et mettre un css pour le mettre tout en majuscule comme: text-transform: uppercase;
  • La balise title est correcte.
  • Le premier paragraphe il y a "paris plombier fournit tous ses efforts" et comme c'est une marque il faut mettre plutôt ça: "Paris Plombier fournit tous ses efforts"
  • Plus bas il y a un lien "Chauffagiste Paris", moi je mettrais soit "Chauffagiste à Paris" ou "Chauffagiste" car quand je lis "Chauffagiste Paris" on dirait une nom d'entreprise.
  • Tout en bas il y a ce texte: "Quels sont les tarifs d’un plombier Paris ?" et cela ne veut rien dire de lire "plombier Paris" ? il manque un " à " ou quelque chose ... et il est surement possible d'utiliser ce titre aussi : Quels sont les tarifs d’un plombier en région Parisienne ? - C'est franc, c'est mieux, plus facile à comprendre.

Imagine si tu oubliais de dire les " à " et les " les" et les " de" à ta femme ou ta famille, ils deviendraient fous, pour les visiteurs c'est pareil ce n'est pas des machines... Voila il est là le problème des sur-optimisations dont tu parlais... et il faut faire un truc avec ça - J'me souviens avant j'avais un prestaire SEO il était comme toi il me disait de mettre quelques mots clés un peu partout et sans les " à " par exemple, du coup je lui répondait "non je ne le mettrais pas" ou alors je lui disait aussi "ok mais j'ajoute le ' à ' ?
J'n'aime pas ce genre de prestataire qui donne des conseils à l'arrache.
Écoute le miens il est franc !


Plus bas dans ton site il y a: "Les tarifs 2019 de nos prestations Plombier"

Retire " Plombier" à la fin il est inutile...

En tapant "plomb" dans la recherche sur ton site, il en détecte 148 alors que 20 ou 30 suffirait, la sur-optilisation elle est là aussi, ensuite le plus pire encore c'est une fois corrigée, Google prend ça en combien de temps ? au prochain "google update"? dans 3 ou 6 mois ?!! Je pense pas que c'est 2 ou 3 semaines aprés sauf peut-être qu'il pourra juste monter de 3 ou 4 position en + mais il n'atteindra pas le top 5 !

Il est bien le site mais il est pas top à lire à cause de tous les mots répétés, il doit être pénalisé à la Panda c'est sûr !
 
WRInaute occasionnel
Le premier paragraphe il y a "paris plombier fournit tous ses efforts" et comme c'est une marque il faut mettre plutôt ça: "Paris Plombier fournit tous ses efforts"

"paris plombier" n'est pas une marque, ce n'est pas deposable cela tombe sous le coup d'une marque descriptive
Une marque descriptive est une marque qui decrit l'activite.
"paris plombier" peut etre une marque de parfum, ce ne sera pas une marque descriptive mais "paris plombier" ne peut pas etre une marque qui definit une activite de plomberie a Paris.

C'est le principe d'un EMD (exact match domain), ce sont des noms de domaine qui decrivent l'activite et ne sont pas des marques deposables car marques descriptives.
 
Nouveau WRInaute
@mickou51
@imas1920 : franchement tu vas jamais le croire, mais dés que je suis aller sur ton site en faisant style que j'étais un bon visiteur pertinent qui recherchait un plombier, j'ai constaté les problèmes suivants:

  • Le design du site est super beau
  • Je ne sait pas comment elle s'appelle l'entreprise à part "Paris Plombier.paris"
  • Le lisant le titre H1 je me suis perdu en lisant ça, il est écrit d'une façon louche "Plombier Paris : PLOMBIER HONNETE ET DE CONFIANCE A PARIS" - Moi j'enleverais le "Plombier Paris :" au tout début. Ensuite le H1 est tout en majuscule, il faudrait l'écrire normal et mettre un css pour le mettre tout en majuscule comme: text-transform: uppercase;
  • La balise title est correcte.
  • Le premier paragraphe il y a "paris plombier fournit tous ses efforts" et comme c'est une marque il faut mettre plutôt ça: "Paris Plombier fournit tous ses efforts"
  • Plus bas il y a un lien "Chauffagiste Paris", moi je mettrais soit "Chauffagiste à Paris" ou "Chauffagiste" car quand je lis "Chauffagiste Paris" on dirait une nom d'entreprise.
  • Tout en bas il y a ce texte: "Quels sont les tarifs d’un plombier Paris ?" et cela ne veut rien dire de lire "plombier Paris" ? il manque un " à " ou quelque chose ... et il est surement possible d'utiliser ce titre aussi : Quels sont les tarifs d’un plombier en région Parisienne ? - C'est franc, c'est mieux, plus facile à comprendre.

Imagine si tu oubliais de dire les " à " et les " les" et les " de" à ta femme ou ta famille, ils deviendraient fous, pour les visiteurs c'est pareil ce n'est pas des machines... Voila il est là le problème des sur-optimisations dont tu parlais... et il faut faire un truc avec ça - J'me souviens avant j'avais un prestaire SEO il était comme toi il me disait de mettre quelques mots clés un peu partout et sans les " à " par exemple, du coup je lui répondait "non je ne le mettrais pas" ou alors je lui disait aussi "ok mais j'ajoute le ' à ' ?
J'n'aime pas ce genre de prestataire qui donne des conseils à l'arrache.
Écoute le miens il est franc !


Plus bas dans ton site il y a: "Les tarifs 2019 de nos prestations Plombier"

Retire " Plombier" à la fin il est inutile...

En tapant "plomb" dans la recherche sur ton site, il en détecte 148 alors que 20 ou 30 suffirait, la sur-optilisation elle est là aussi, ensuite le plus pire encore c'est une fois corrigée, Google prend ça en combien de temps ? au prochain "google update"? dans 3 ou 6 mois ?!! Je pense pas que c'est 2 ou 3 semaines aprés sauf peut-être qu'il pourra juste monter de 3 ou 4 position en + mais il n'atteindra pas le top 5 !

Il est bien le site mais il est pas top à lire à cause de tous les mots répétés, il doit être pénalisé à la Panda c'est sûr !

Merci pour votre réponse et votre analyse pour le site mais comme il a dis @Johanwri le site n'est pas une marque mais il fait la présentation des activités ce qui concerne la plomberie , donc pour moi je cherche comment j’évite la sur-optimisation du mot clé plombier paris par rapport a l'URL et je prendrai par considération tes remarque pour corriger le contenu
 
WRInaute accro
C'est vrai que les plombiers se vont vu montrer du doigt pour quelques uns arnaqueurs et c'est dommage car c'est toute la profession qui en a été entachée mais de là, à mettre en gros "HONNETE" et "CONFIANCE", franchement ça craint.

Perso, j'ai besoin d'un plombier, je tombe sur ton site dès lors que je lis ça, je ferme ton site direct !

Donnes plutôt confiance dans la qualité de TES compétences QUALIBAT ce genre de choses plutôt que de marteler que tu es honnête !
Bah encore heureux !!! Pourquoi tu te justifies? Tu as quelque chose à te faire pardonner ? C'est à tout fait ce que cela veut dire en te justifiant.

Je ne te connais pas... tu crois qu'en marquant ça, tu vas donner confiance ? Au contraire tu vas repousser les personnes car là, tu fais rappeler qu'il y a de l'arnaque et rend donc méfiant.
C'est mon avis.
 
WRInaute occasionnel
donc pour moi je cherche comment j’évite la sur-optimisation du mot clé plombier paris par rapport a l'URL

Tu utilise un .paris et dans la racine de nom de domaine tu utilise de nouveau paris, ca fait 2 fois le nom paris dans l'url
le . paris indique deja que tu es a Paris
Tu peux changer ton NDD par lemeilleurplombier.paris (il est diposnible)[/user]
 
WRInaute accro
une sur-optimisation pour un mot clé par rapport mon URL (domaine)

A mon avis c'est le moindre de tes soucis (extraits) : beau contenant, mais contenu bas niveau

Services débouchage canalisation Paris
Nos services de débouchage canalisation Paris sont multiples et variés : reparateur debouchage canalisation, artisan reparateur Paris, tarif debouchage canalisation Paris, reparateurs fuite toilette,reparation rapide debouchage toilette Paris, urgence reparation fuite canalisation Paris pas cher, prix debouchage toilette évier,debouchage canalisation ouvert le dimanche à Paris, depannage toilette bouchée , plombier pour reparation fuites sanitaires Paris, reparation panne toilette bouchée Paris , sos degorgement canalisation, curage canalisation Paris, Détartrage canalisationParis, reparation rapide debouchage canalisation, urgence debouchage canalisation Paris, plombier qualifié pour debouchage toilette, debouchage canalisation salle de bain Paris, reparation fuite canalisation Paris.

En cas de dépannage simple ou en urgence, faites recours à nos meilleurs plombiers Paris : Plombier Paris 1, Plombier Paris 2, Plombier Paris 3, Plombier Paris 4, Plombier Paris 5, Plombier Paris 6, Plombier Paris 7, Plombier Paris 8, Plombier Paris 9, Plombier Paris 10, Plombier Paris 11, Plombier Paris 12, Plombier Paris 13, Plombier Paris 14, Plombier Paris 15, Plombier Paris 16, Plombier Paris 17, Plombier Paris 18, Plombier Paris 19, Plombier Paris 20.
 
WRInaute occasionnel
Pour info, gros risque d'afficher des notes qui ne sont pas les bonnes, c'est pas 4.8/5 mais 3.5/5 avec 2 notes haihaihai, vous devriez répondre car la fiche trustpilot est revendiqué mais aucune réponses aux commentaires, vous devriez travailler le contenue du site, la relation client, mettre un numéro siret (c'est louche) pour que le tout reflète l’aspect nickel du site.
Enfin chacun travaille comme il le souhaite, mais moi ce n'est pas vous que je contacterai comme plombier (sa sent le plombier/commercial a plein nez mais pas du tout le côté artisan)
 
WRInaute occasionnel
finalement, il ne vaudrait mieux pas avoir un problème urgent de plomberie,
parce que si on s'amuse à lire tout cet amas de texte sur optimisé et sans intérêt.....
Espérons que notre ami google ne sorte pas ce site dans les premiers résultats.
Plus sérieusement : quand on chercher un plombier sur le wouaib, on procède encore comme on le faisait avec les pages jaunes du bottin téléphonique.

Une adresse de téléphone,
Une adresse fixe,
Un logo d'un bonhomme avec une clef à molette

Ça suffit et ça convertit parfaitement

Ça n'empêche évidement pas de faire des pages conseils... Mais pas des pages marquées : plomberie paris tous les 2 mots

Aussi le bouton téléphone est vraiment décevant.
Visuellement il est parfait, on a envie d'appuyer sur ce bouton.
Mais quand on click : le flop total. On s'attendait à une gross popup au milieu de l'écran avec un numéro de téléphone en police taille 140 . Loupé, un truc nul marqué skype.
Avec Skype, on s'assure de perdre 80% des clients qui ne savent pas ce que c'est.

! quand on marque : plombier honnête
on sème le doute. A éviter

Quand au nom de domain, c'est un avis personnel, mais extension .paris est a nouveau une source d'embrouille pour encore perdre des clients. .com

Il suffit de rediriger ce nom vers une marque. Plombier paris ce n'est pas une marque
 
Discussions similaires
Haut