Optimisation d'un mot clé, comment faire plus ?

WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques temps, je vous laissais un message pour vous demander s'il était normal que mon PR soit toujours à 0 malgré un nombre croissant de visites sur mon site.
Aujourd'hui, deux mois après la mise en ligne de ce dernier, j'ai le sentiment de remporter un véritable succès dans un domaine excessivement concurrentiel, avec les chiffres suivants :

- Google PR : 4
- Visiteurs / jour : ~600
- Hits / mois : ~ 2 millions
- Pages vues / mois : ~ 1 million
- Membres : ~1'500 (mon site est gratuit pour le moment)

Si cela peut rendre services à des membres de ce forum, voici les campagnes que j'ai menées avec mon degré de satisfaction à chaque fois :

- Google Adwords : 5 (trop cher rapport qualité/prix dans le domaine des rencontres)
- MSN Adcenter : 6
- Kouik Adwords : 4
- http://www.marketing-internet.com : 8 (bannière et référencement excellents)
- http://www.webocodes.com : mailing list : 10 / Bannière : 3
- http://www.banstex.com : 5 (peu de sites intéressants)
- http://www.homepageclub.org : bannière : 9 (excellent)
- http://www.refbax.com : Formule référencement manuel 380 sites (contact sympa et sérieux, mais trop récent pour voir les résultats)
- Divers référencement automatiques : 5 (moyenne des BL obtenus ~1/35)
- Divers petites annonces gratuites et payantes : trop variable selon les sites. Me demander en privé pour celles qui m'ont rapporté du monde.

J'espère que cela pourra vous servir : mon site étant gratuit, toute la publicité qui a été faite était à perte, ce qui m'a demandé de chercher longtemps des campagnes qui me semblaient avoir un bon rapport qualité/prix.

Aujourd'hui, je rencontre deux problèmes : le premier est que ne sais plus où chercher pour trouver des espaces bannières de bonne qualité pas trop cher, tel que celu de Homepageclub et/ou des mailing list telle que celle de webocodes qui soient complètement spamfree, de bonne qualité et pas trop chère.

Ma seconde question et la plus importante est de savoir si vous sauriez comment je pourrais améliorer la qualité de mes pages pour que le mot clé "Site de rencontres" soit répertorié dans Google.fr et Google.ch.
Je ne suis pas programmeur et je me débrouille en bricolant et en me documentant à droite à gauche. J'ai lu un certains nombre de choses, notamment sur ce site disant qu'il fallait optimiser les pages de manière à ce que les mots clés importants ressortent mieux que les autres. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais je n'ai de loin pas l'impression que cela soit suffisant.
J'ai également référencé mon site avec des nom tels que xxxSite de rencontresxxx. Mes backlink sur ces noms devraient avoir augmentés considérablement (7 visibles aujourd'hui contre 324 visibles dans mon interface pour webmaster Google). Si certains ou certaines pami vous pouvaient me donner quelques tuyaux (en parlant français svp, parce que les termes très techniques de webmasters, je n'y comprends pas grand chose :D ) cela serait vraiment sympa.

Bien à vous,
Soleï, CH - Vouvry
http://www.meszamis.com
 
WRInaute accro
meszamis a dit:
Zavez pas mieux comme réponse à mes questions ? :lol:

ben je répondrais si tu veux absolument une réponse que ce genre de sites fonctionne sur le bouche à oreille et sur les gros partenariats, et puis aussi sur une identité visuelle propre et une cible propre...
 
Nouveau WRInaute
Tu arrives sur un domaine hyper concurentiel.

Tu fais des visiteurs en achetant des clics, c'est un bon moyen de créer une petite communauté pour lancer ton site et pas rester desespéré devant tes stats.
Maintenant, tu cherches a faire venir tes visiteurs naturellement par les moteurs de recherche sur la requete "site de rencontre". Il faudra étre très très patient et bosser ton ref.
Si tu n'apparais pas sur cette requete sur gg, c'est que tu es probablement sandboxé sur cette requete (et encore a voir si tu a fait défiler jusque la dernière page)
La page dans laquelle nous sommes a beaucoup de chances de sortir devant ta home pendant de nombreux mois sur cette requete car WRI a un poid que ton site aura peut etre un jour mais qu'il est très loin d'avoir.

Je pense avoir lu quelquepart que le référencement est un travail de patience.

Si tu veux du résultat plus rapide, pourquoi n'essaies tu pas de te lancer sur du moins concurentiel "rencontre en creuse" ou "recontre pour sexagénaire". ce sont des exemples mais l'idée est là.
 
WRInaute accro
un code plus propre t'aiderait beaucoup je pense.
95 erreurs sur le validateur W3C.
Peu d'occurence du mot clé sur la page :(
Bref avant de faire de la pub j'aurais fignolé un peu plus tant niveau design qu'au niveau du code.
Bon courage pour la suite.
 
WRInaute occasionnel
bproductiv a dit:
un code plus propre t'aiderait beaucoup je pense.
95 erreurs sur le validateur W3C.
Peu d'occurence du mot clé sur la page :(
Bref avant de faire de la pub j'aurais fignolé un peu plus tant niveau design qu'au niveau du code.
Bon courage pour la suite.

Qui regarde encore le validator W3C ?
 
WRInaute accro
Y'a pas que lui soit, mais de plus en plus de webmaster veulent un code propre pour répondre aux règles d'accessibilité plus facilement, avoir un site multi-browsers, pouvoir répondre aux appels d'offres des sites publics, etc... je sais bien qu'il y en a qui s'en foutent, mais ca règle bien des problèmes..
sans compter que les moteurs de recherche préfèrent une syntaxe propre.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !
bpproductiv, lorsque tu dis "Peu d'occurence du mot clé sur la page" que veux tu dire ? Qu'il n'a pas un grand poids ? Comment pourrais-je faire pour le mettre en avant ?
Autrement, je sais qu'au niveau du W3C, il ressort des erreurs, mais il y a beaucoup d'erreur ressorties que je n'arrive pas à trouver dans le code, par exemple, il me dit qu'il manque un " alors que quand je regarde à l'endroit indiqué, tout est là. Même en remplaçant par un guillemet que je trouve ailleurs sur la page, afin de prévenir d'une erreur de codage éventuelle, cela je change rien. Google ne me trouve par contre aucune erreur sur les pages, donc j'imagine que ce n'est pas trop grave pour mon référencement dans le moteur... :?:
Autrement, je sais que je suis dans un secteur concurrentiel, et c'est justement ce qui me plait : le côté challenge :) d'où le fait de demander des conseils à droite à gauche. Je travaille dans l'informatique back office technique, mais pas du tout dans la programmation : jusqu'il y a 6 mois, je n'avais jamais touché au HTML, donc pour le moment, c'est ces résultats sont un succès pour moi, mais ce n'est pas suffisant.
Je sais bien que mon site n'a, pour le moment, pas le même poids que WRI et que la patience est la meilleure des vertus, mais n'y a-t-il pas quelque chose de faisable pour que le processus de référencement sur "site de rencontres" se fasse plus précisément ?
Ce week-end, j'ai ajoutà de l'Adsense un peu partout, non pas pour gagner de l'argent, mais pour l'indexation de mes pages (je pense que dans mon cas, une sitemap serait moins efficace, car tous les profils et les blogs ne seraient pas tous indexés) : cela marche bien; mais c'est vraiment ce mot clé de M... qui me tracasse !! :oops:

Bien à vous,
S. Farhang
 
WRInaute accro
Pense à renseigner tes balises alt avec tes mots clés tout en décrivant quand mm le contenu de la photo
(but premier de la balise alt) !
Ton header en background de cellule, vaut mieux le mettre en balise img directement ca te fera un alt de +,
exploite les miniatures du bas de page (4 miniatures = 4alt avec des descriptions/mots clés différents).
Le texte des balises Hn est très important, met des mots clés dedans
(par ex: ton H1 -> bienvenue sur MesZamis.com deviendra MesZamis.com, site de rencontres blablabla) Bon a savoir evite de ne prendre que la H1..normalement c'est H1 > H2 > H3 etc..a savoir que tu peux répéter plusieurs fois le H3 mais pas trop le H1.
Voila ca sera un bon début.
 
WRInaute accro
meszamis a dit:
Ce week-end, j'ai ajoutà de l'Adsense un peu partout, non pas pour gagner de l'argent, mais pour l'indexation de mes pages

euh le robot de Mediapartner (GG AdSense) n'est pas utilisé pour améliorer la vitesse d'indexation d'un site... bref pour ca, ca ne sert à rien
 
WRInaute discret
Oui, je sais qu'il n'est pas utilisé dans ce sens, mais dans le cas de mon site, chaque membres a un profil, dans chaque profil, il y a quelque chose comme 7 pages. En outre, il y a les blogs et ces derniers sont parfois très court. Le fait d'avoir une campagne adsense sur la page du profil implique que la campagne est répercutée sur chaque profil utilisateur, idem pour les blogs. Googlebot a donc par la force des choses connaissance immédiates de ces pages. Là par contre, je sais de quoi je parle :p

Du reste depuis la mise en place de ma campagne Adsense, les pages indexées ont augmenté de 34% (en 3 jours), alors qu'elles montaient hyper progressivement depuis un mois.
Le Googlebot passe bcp plus souvent également.
 
WRInaute accro
ben désolé de te décevoir mais ca n'a toujours rien à voir... ca a déjà été dit plusieurs fois et Matt Cutts le confirme souvent... le fait de mettre de l'adsense ou de faire de l'adwords n'a jamais augmenté le nombre de pages indexées

Ton nombre de pages indexées augmentent parce que GG les indexe petit à petit... tu utiliserais pas la GGbar par hasard ?GG adore récupérer les url avec
 
WRInaute discret
Si !! J'utilise la Google bar, mais je l'utilisais dékà avant la mise en ligne du site.
Je suis daccord que les campagnes Adwords n'aient rien à voir avec les pages indexées et je suis d'accord que ce que tu avances ait été ditt, mais je ne suis pas d'accord. Enfin, je suis peut-être très borné :lol:

Sinon, j'ai commencé l'optimisation de la homepage. Mais là, bébé s'est réveillé...Tout le monde à l'abri !
 
WRInaute accro
meszamis a dit:
Si !! J'utilise la Google bar, mais je l'utilisais dékà avant la mise en ligne du site.

Bah oui mais quand tu utilises la Googlebar, google peut récupérer les url où tu vas, et donc indexer plus rapidement les pages

Je suis daccord que les campagnes Adwords n'aient rien à voir avec les pages indexées et je suis d'accord que ce que tu avances ait été ditt, mais je ne suis pas d'accord. Enfin, je suis peut-être très borné :lol:

Euh borné c'est une chose... dire n'importe quoi c autre chose... dire que le soleil est une planète c pas etre borné...
 
WRInaute discret
Bon, bébé tète !

Mais c'est une planète !!! Sous le feu, il y a la terre et même des gens !!

Pour la Googlebar, je suis très sceptique, étant donné que je l'utilise depuis bien longtemps et je ne vois donc pas pourquoi mes pages se seraient soudainement mises à augmenter ?

Plaisanterie mise à part, reprenons... Sans se référer à ce qui a été dit, pour être certain que les annonces diffusées dans la campagne Adsense correspondent toujours bien au contenu des pages sur lesquelles elles se trouvent, le robot doit passer plus fréquemment, on est bien d'accord ? Et il doit analyser le contenu de ce qui se trouve dans toutes les pages où se trouvent les annonces, donc il devraient les indexer sans les oublier de la même manière que si l'on dépose une Sitemap.
Je suis quand-même pas stupide, mon raisonnement est logique non !!!???!! :D
 
WRInaute accro
ton raisonnement serait logique si Google Moteur donnait du poids à Google Mediapartners. Or c'est pas le cas.

Mais comme je te dis, tu peux ne pas admettre quelque chose d'évident et de sur ... mais je répète que ca s'appelle pas etre borné

Sur ce, je te laisse à tes convictions
 
WRInaute discret
Merci !

Oui, je sais pour le PR... Mais je crois que la Google Dance a eu lieu un mois après la mise en ligne de mon site, donc j'étais content. J'espère qu'il montera à la prochaine, mais j'ai des doutes. J'ai l'impression qu'à partir de 5, cela commence à devenir bcp plus difficile à avoir.
 
WRInaute discret
Voilà, j'ai suivi les conseils de bproductiv et dans mes stats del'outil pour webmasters Google, le mot "rencontres" est passé de la place 58 à la place 8 !! (MERCI) et je pense qu'il va encore monté.
Le mot "Site", quant à lui, est à la 10e position.
Mais en faisant une analyse avec l'outil WebrankExpert, je vois que l'expression "Site de rencontres" n'apparaît toujours pas dans le rapport de positionnement sur Google.fr .be et .ch francophone...
Y a-t-il un délai avant que les expressions soient mises à jour dans les résultat de recherches ?
A certains endroits, j'ai lu qu'il fallait attendre la prochaine Google Dance, alors qu'ailleurs, j'ai lu que c'était immédiat.
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute accro
je dirais qu'en moyenne une a deux semaines (voir moins) suffisent pour voir l'effet de tes modifs dans les moteurs.
Enfin c'est ce que je constate pour les sites dont je m'occupe.
 
Discussions similaires
Haut