Référencement sur mot clef et sur-optimisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

j'ai créé mon site il y a quelques mois déjà sur un mot clef très peu concurrentiel (deux gros sites qui trustent les premières positions car les SEO ont faut du bon boulot ;)).

Le mot clef en question est "détecteur de métaux". Le site a subi plusieurs évolutions, je suis parti d'un blog wordpress puis passé sur un site fixe. J'ai ensuite modifié plein de choses pour tenter de me placer sur mon mot clef principal mais rien y fait, je pense que je suis dans un filtre.

Je ne me suis pas inscris sur 40 000 annuaires... je bosse mes backlink doucement avec detecteur de metaux en guise d'ancre.

Je ne suis pas un pro en référencement et j'ai peu d'avoir bien sur-optimisé mon site, quelqu'un pourrait-il y jeter un coup d'oeil et me dire ce qu'il en pense ?

Merci beaucoup


detectopia.fr
 
WRInaute occasionnel
tu est sur que c'est très peu concurrentiel? vue la quantité d'annonce adword quand je fait une recherche, je suis un peux moins sur que toi.
 
Nouveau WRInaute
Par peu concurrentiel, j'entends que des sites qui sortent sur la requetes en page 2 voir 3 ne sont absolument pas opti...
 
Nouveau WRInaute
Detectopia a dit:
Par peu concurrentiel, j'entends que des sites qui sortent sur la requetes en page 2 voir 3 ne sont absolument pas opti...

Et alors :)
ils peuvent avoir de bons liens entrants sur des ancres bien choisis. Certains de mes clients sont positionnés par linking externe sans rien faire en terme de référencement naturel du site. Quant au tien, il dispose de 45 pages déjà indexées et les optim head sont déjà la, pareil pour le maillage interne. Donc je crois que c'est juste une question de temps maintenant, vaut mieux se concentrer sur des CP bien soignés au lieu des annuaires non ?
 
Nouveau WRInaute
tunifun80 a dit:
Detectopia a dit:
Par peu concurrentiel, j'entends que des sites qui sortent sur la requetes en page 2 voir 3 ne sont absolument pas opti...

Et alors :)
ils peuvent avoir de bons liens entrants sur des ancres bien choisis. Certains de mes clients sont positionnés par linking externe sans rien faire en terme de référencement naturel du site. Quant au tien, il dispose de 45 pages déjà indexées et les optim head sont déjà la, pareil pour le maillage interne. Donc je crois que c'est juste une question de temps maintenant, vaut mieux se concentrer sur des CP bien soignés au lieu des annuaires non ?

Hello, merci pour ta réponse. Oui c'est exactement ce que je disais, je ne m'inscris pas sur pleins d'annuaires mais je soigne mes backlink.

Donc tu penses que mon site n'est pas sur-optimisé ? Je n'ai pas de duplicate content ? Je ne parviens pas à savoir si google indexe des pages en double.. Comme j'utilise WP en CMS j'ai fais noindex sur mes archives etc... mais j'ai toujours peur qu'il me cache quelque chose qui me pénalise !
 
Nouveau WRInaute
Detectopia a dit:
Hello, merci pour ta réponse. Oui c'est exactement ce que je disais, je ne m'inscris pas sur pleins d'annuaires mais je soigne mes backlink.

Donc tu penses que mon site n'est pas sur-optimisé ? Je n'ai pas de duplicate content ? Je ne parviens pas à savoir si google indexe des pages en double.. Comme j'utilise WP en CMS j'ai fais noindex sur mes archives etc... mais j'ai toujours peur qu'il me cache quelque chose qui me pénalise !

La page d'accueil je la trouve "sur optimisée" quoi que il n'existe pas vraiment une vraie définition de ce mot. y'a des sites ou j'ai presque fait du spam et ont réussi et d'autres 0 optimisations et se référencent de façon naturelle. Donc l'age du site, son contenu, son hébergeur, tout est lié pour la rapidité de son positionnement. Le tien est en wordpress

[Edit modération : mieux vaut partager ces techniques sur le forum]

e t'invite à créer une rubrique dans laquelle tu publiera plus souvent des articles, après avoir inscrit le flux RSS de ton blog sur plusieurs annuaires et agrégateurs de blogs ça te fera des liens externes naturels et ça t'apportera du poids ;)
 
Discussions similaires
Haut