Perte total du référencement sur le mot clé principal après changement de serveur

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Zephyr62, 30 Septembre 2012.

1. Zephyr62
    Zephyr62 WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, j'ai changé mon site de serveur dédié il y a trois jours et est fait un transfert du domaine vers celui-ci en même temps, depuis avant hier aprem le site est en service et la je viens de me rendre compte qu'il n'est plus référencé sur google avec le mot clé Skyrim alors que le site était fin/milieu page 2 avant le transfert et même pendant:

http://forum.terra-umbra.com
    Mot clé : Skyrim

Savez vous pourquoi svp ? :S
    Merci.

2. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le site est-il resté indisponible pendant un moment ou non?

3. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

toute votre seo title et description sont à revoir ...

Cordialement

4. Winsiders
    Winsiders WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    On pourrait vous dire la même chose, mais cela dit, son problème vient d'une variation de serveur. Le title n'a pas posé problème et la meta description ne joue pas sur le positionnement...

5. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    "la meta description ne joue pas sur le positionnement..."

n'importe quoi ... je mets 10 fois le mot clé dans la balise description vous verrez si mon positionnement sera pas dégradé ...

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non pas "n'importe quoi". La méta description ne joue pas dans le positionnement. La qualité des métas descriptions joue dans l'indice de qualité du site, qui serait un des éléments de positionnement. La méta description a par ailleurs aussi un impact sur le taux de clic, qui serait aussi éventuellement un élément du positionnement.

Et pas la peine de risquer de déclasser ton site, "toutes choses égales par ailleurs", j'ai suffisamment d'exemples de "riad pas cher" pour en être sûre.

PS : n'importe quoi ne fait pas trop partie des arguments courtois et étayés
    PS2 : c'est bien de citer correctement, ça donne un peu de clarté aux échanges

7. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    eh bien en tout cas sur mon site, j'ai changé ma description, le résultat n'est pas du tout le même en terme de positionnement !

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu viens de révolutionner le SEO

9. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    ah "tu" déjà ...

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    549
  11. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    soinvisage est un génie, ne le molestez pas ! Il est incompris c'est tout. Il est clair qu'il sait ce qu'il raconte.

soinvisage, continue stp, j'ai encore du popcorn et j'avais rien trouvé de marrant pour ce début de semaine.

12. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Google accorde un temps d'inaccessibilité de 48h si je ne m'abuse ? Au-delà les positions en patissent, as-tu bien fait le tranfert correctement ?

@soinvisage : Moi je rentre de mon weekend et je lis tes interventions pas très "fondées" sur tous les nouveaux topics ! Vers un nouveau mipc ? :lol:

13. Zephyr62
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bah je pense que oui, j'ai juste eu à mettre mes sites sur la nouvelle machine, à mettre la base de donnée et à faire pointer les noms de domaine dessus, c'est même pas comme si j'avais des redirections à faire.

Parcontre mon ancien nom de domaine (le premier) sur lequel j'était référencé page 1 avant de passer page 2 avec un sous domaine a expiré il y a peu, j'ai supprimé la redirection permanente étant donnée après l'avoir laissé bien 4-5 mois étant donnée que je n'ai pas renouvelé ce domaine il y a bien 10 jours.

Mais je rechange bientôt de domaine (pour un avec des mots clés, plus vieux et plus représentatif du contenu du site) de manière définitive pour ce site, je compte tout faire pour optimiser le seo une fois le changement effectué.

Dans tous les cas mes sites n'ont pas été coupé durant 48h, les deux étaient en ligne et ya juste eu une bascule de l'un à l'autre pour les gens mais pas au même moment (propagation dns).

14. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    C'est étrange, si les URLs ne changent pas le ref nat ne doit pas bouger non plus. Je vais changer de serveur très bientôt et donc d'ip pour mon site j'espère que ça fera pas comme toi !

15. Zephyr62
    Inscrit:
    17 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En plus ça n'a affecté qu'un seul de mes sites, le plus gros.

Chargement...