Perte de trafic

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Vinula, 3 Janvier 2020.

1. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis débutant total en SEO et tout mais maintenant que je vois que mon site a perdu 60% de son trafic en 1 an je crois que je vais m'y intéresser.
    Je vais bien sur lire un maximum d'article sur le sujet mais si vous vous avez des pistes à me proposer je suis preneur.
    Le site en question : quelle-est-cette-chenille.com

Merci

2. DijonSante
    DijonSante Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Votre site manque d'une balise canonical, on peut y accéder via différentes URL qui ne redirigent pas vers une même URL.

Exemple :
    https://www.quelle-est-cette-chenille.com/fr/index.html
    https://quelle-est-cette-chenille.com/fr/index.html

J'ai pas creusé plus que ça mais j'ai l'impression que c'est la même chose en retirant index.html

Vous trouverez de la doc sur ce problème ici

Autre piste peut-être ici avec ton EMD.

Globalement je dirais que ton site n'est pas de bonne qualité aux yeux de Google (contenu et optimisation technique).

Bonne continuation

3. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour @DijonSante

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris une redirection 301 via le htaccess peut suffire ?
    Je suis dépité quand même. +250% la première année, +48% la deuxième, -60% la troisième.
    Seul point positif, le taux de rebond est passé de 31% à 19% (enfin, je crois que que c'est positif ?!)

4. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour Vinula,

Au delà des pourcentages, ça fait combien de visites ?

5. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Environ 60 000 l'an dernier contre 20 000 cet année

6. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour,

Très peu de pages pour le site (66 ?).
    3 nouvelles pages seulement la dernière année.

Et je ne vois pas comment on accède aux pages depuis l'accueil à part le formulaire ?

Et chez moi, le site est très très lent ? (Les images d'arrière plan ?).
    J'ai même eu un
    504 Gateway Time-out

7. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Bizarre votre erreur 504, le site est plutôt rapide.

66 pages je trouve ça pas mal moi, l'objectif étant environ 100.
    Le formulaire est le fondement du site. Aucun intérêt pour le visiteur de tomber au milieu de celui ci ou après.

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    421
    tu ne dois pas connaître le principe de la longue traine...
    avec ton raisonnement, seule la page d'accueil doit être travaillée pour le référencement. ça ne va pas aider le site à se positionner sur un grand nombre de requêtes.

Jeanne5 apprécie ceci.
  9. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Aaarf, non je ne connais pas En même temps je ne connais rien en SEO tout court

Chargement...