Perte de trafic

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Vinula, 3 Janvier 2020.

1. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis débutant total en SEO et tout mais maintenant que je vois que mon site a perdu 60% de son trafic en 1 an je crois que je vais m'y intéresser.
    Je vais bien sur lire un maximum d'article sur le sujet mais si vous vous avez des pistes à me proposer je suis preneur.
    Le site en question : quelle-est-cette-chenille.com

Merci

2. DijonSante
    DijonSante Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour,

Votre site manque d'une balise canonical, on peut y accéder via différentes URL qui ne redirigent pas vers une même URL.

Exemple :
    https://www.quelle-est-cette-chenille.com/fr/index.html
    https://quelle-est-cette-chenille.com/fr/index.html

J'ai pas creusé plus que ça mais j'ai l'impression que c'est la même chose en retirant index.html

Vous trouverez de la doc sur ce problème ici

Autre piste peut-être ici avec ton EMD.

Globalement je dirais que ton site n'est pas de bonne qualité aux yeux de Google (contenu et optimisation technique).

Bonne continuation

3. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour @DijonSante

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris une redirection 301 via le htaccess peut suffire ?
    Je suis dépité quand même. +250% la première année, +48% la deuxième, -60% la troisième.
    Seul point positif, le taux de rebond est passé de 31% à 19% (enfin, je crois que que c'est positif ?!)

4. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour Vinula,

Au delà des pourcentages, ça fait combien de visites ?

5. Vinula
    Vinula Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Janvier 2020
    J'aime reçus:
    0
    Environ 60 000 l'an dernier contre 20 000 cet année