Perte trafic suite à migration

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai migré sur Prestashop, la migration ne s'est pas passée sans problèmes avec l'agence qui en a été chargée.

Avec mon conseiller SEO nous avons fait des redirections de mes principales URLs vues en 4 mois, est-ce suffisant?
Nous avons également redirigé les produits supprimés.

Avant la migration j'étais en 10ème position (je sais c'était le bas de page..) pour mon mot clé principal très générique "carterie", depuis je continue toujours à baisser sur GG et au bout d'un mois je suis maintenant à la 60ème position...
Suite à ma perplexité devant le nombre d'erreurs 404 que trouvait GG Webmaster tools, mon conseiller SEO a bien voulu corriger certaines redirections, il y avait quand même 30% d'erreurs...

Mon conseiller me dit d'attendre...oui mais combien de temps???? Je sais que je dois reprendre mes meta title et descriptions, ce que j'ai fait depuis un mois et continue, mais je descends toujours..

J'ai vu un outil qui m'a l'air utile Xenu, j'y ai scanné mon site et ai vu que le template était la cause de beaucoup d'erreurs.
Que faire à votre avis?
Merci.
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
framboise63 a dit:
Avec mon conseiller SEO nous avons fait des redirections de mes principales URLs vues en 4 mois, est-ce suffisant? Nous avons également redirigé les produits supprimés.
Si les corrections ont été faites et les pages correctement redirigées, c'est possible.
framboise63 a dit:
Avant la migration j'étais en 10ème position (je sais c'était le bas de page..) pour mon mot clé principal très générique "carterie", depuis je continue toujours à baisser sur GG et au bout d'un mois je suis maintenant à la 60ème position... Suite à ma perplexité devant le nombre d'erreurs 404 que trouvait GG Webmaster tools, mon conseiller SEO a bien voulu corriger certaines redirections, il y avait quand même 30% d'erreurs...
C'est déjà bien d'avoir corrigé certaines erreurs. Pour la baisse, ce peut être aussi bien la migration, comme le SEO (vous pouvez présenter l'URL du site).
framboise63 a dit:
J'ai vu un outil qui m'a l'air utile Xenu, j'y ai scanné mon site et ai vu que le template était la cause de beaucoup d'erreurs.
Vous pouvez corriger les erreurs, si vous en avez encore.
framboise63 a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
framboise63 a dit:
Avec mon conseiller SEO nous avons fait des redirections de mes principales URLs vues en 4 mois, est-ce suffisant ?
Nous avons également redirigé les produits supprimés.
Une migration / refonte bien faite c'est 100% des anciennes urls traitées, pas 10,30 ou 50% > toutes les urls existantes.

framboise63 a dit:
Mon conseiller me dit d'attendre...oui mais combien de temps???? Je sais que je dois reprendre mes meta title et descriptions, ce que j'ai fait depuis un mois et continue, mais je descends toujours...
Attendre pour voir l'effet d'une 301 oui, une semaine deux voir 3/4 mais pas plus.

Toutes les redirections doivent être faites a la mise en ligne du nouveau site, il ne faut pas attendre pour modifier les meta title etc ... il faut le faire avant. Après il faut savoir que ce genre de manipe engendre une réévaluation du contenu du site qui n'est pas forcement meilleur qu'avant et pas forcement mieux structuré quoi qu'il en soit il peut aussi être évalué sur une base de critères plus récente qu'avant donc plus sévère ...

Attendre dans tous les cas est une grosse bêtise dans l'état actuel de ce qui est énoncé.
 
WRInaute accro
framboise63 a dit:
Bon après sans méchanceté aucune, le site ne casse pas des briques, il n'est pas moche mais c'est totalement vide, le peu de contenu est en DC sur toutes les pages la sémantique est merdique et l'architecture foireuse.
Vue que la base du site est sur un CMS open source donc gratuit que vraisemblablement le thème n'est pas inédit on peut légitimement se demander ce qu'a fait l'agence SEO ... :wink:
 
Membre Honoré
Bonjour,
framboise63 a dit:
voilà mon site: papiersetcie
En effet, comme déjà dit avant, il y a pas mal de travail encore à faire et de vérifications.
Globalement le site ne semble pas vraiment optimisé.

Quelques avis (SEO ou utilisateur) :
- Vérifier à nouveau les bases pour améliorer le SEO
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Vérifier le contenu dupliqué

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses que j'ai appliquées malgré l'avis contraire de mon conseiller SEO :wink: , j'ai constaté en 2 jours une remontée de la 80ème place à la 15ème: c'est un début encourageant, et je continue en ce sens.

bon WE!
 
Discussions similaires
Haut