Perte de trafic

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis débutant total en SEO et tout mais maintenant que je vois que mon site a perdu 60% de son trafic en 1 an je crois que je vais m'y intéresser.
Je vais bien sur lire un maximum d'article sur le sujet mais si vous vous avez des pistes à me proposer je suis preneur.
Le site en question : quelle-est-cette-chenille.com

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Votre site manque d'une balise canonical, on peut y accéder via différentes URL qui ne redirigent pas vers une même URL.

Exemple :
https://www.quelle-est-cette-chenille.com/fr/index.html
https://quelle-est-cette-chenille.com/fr/index.html

J'ai pas creusé plus que ça mais j'ai l'impression que c'est la même chose en retirant index.html

Vous trouverez de la doc sur ce problème ici

Autre piste peut-être ici avec ton EMD.

Globalement je dirais que ton site n'est pas de bonne qualité aux yeux de Google (contenu et optimisation technique).

Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @DijonSante

Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris une redirection 301 via le htaccess peut suffire ?
Je suis dépité quand même. +250% la première année, +48% la deuxième, -60% la troisième.
Seul point positif, le taux de rebond est passé de 31% à 19% (enfin, je crois que que c'est positif ?!)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Très peu de pages pour le site (66 ?).
3 nouvelles pages seulement la dernière année.

Et je ne vois pas comment on accède aux pages depuis l'accueil à part le formulaire ?

Et chez moi, le site est très très lent ? (Les images d'arrière plan ?).
J'ai même eu un
504 Gateway Time-out

 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Bizarre votre erreur 504, le site est plutôt rapide.

66 pages je trouve ça pas mal moi, l'objectif étant environ 100.
Le formulaire est le fondement du site. Aucun intérêt pour le visiteur de tomber au milieu de celui ci ou après.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Aucun intérêt pour le visiteur de tomber au milieu de celui ci ou après.
tu ne dois pas connaître le principe de la longue traine...
avec ton raisonnement, seule la page d'accueil doit être travaillée pour le référencement. ça ne va pas aider le site à se positionner sur un grand nombre de requêtes.
 
Nouveau WRInaute
tu ne dois pas connaître le principe de la longue traine...
avec ton raisonnement, seule la page d'accueil doit être travaillée pour le référencement. ça ne va pas aider le site à se positionner sur un grand nombre de requêtes.
Aaarf, non je ne connais pas En même temps je ne connais rien en SEO tout court
 
Discussions similaires
Haut