Grosse perte de trafic (80%) apres mep d'un sous domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis en place il y a qq jours ( le 21 octobre) un sous domaine sur mon site web comparateur-or.com ( le ss domaien est lingots.comparateur-or.com).

Le sous domaine contient de nouvelles pages. Il n' y a qu'une page de contenu redondant que j'ai pris soin d'exclure de l'indexation dans robots.txt. les mots clés sont differents du domaine principal.

A ma grande surprise je constate un chute énorme de trafic ( 80% ) sur comparateur-or.com. le trafic sur le sousdomaine est faible et ne compense pas cette perte.

j'ai regardé un peu partout sur internet mais je n'ai rien trouvé de probant. Il ne s'agit d'un probleme lié à l'activité car meme en aout je n'ai pas eu de telle baisse.

Quelqu'un a t il un idee ce qui se passe et comment le corriger ?

Thomas
 
Nouveau WRInaute
merci de ta reponse. je vais regarder comment supprimer les redondances liées à www et sans www. Ce qui 'mepate c'est que ne m'impacte que maintenant...

Je pense que je vais essayer ce soir de supprime le sous domaine pour voir si ca revient comme avant. Si c'est le cas je mettrais le contenu du sous domaine dan un autre site dédié.

Autre question : j'ai vu que google a commence a penaliser les sites qui ne fotn pas du responsive design ( pour les mobiles et tablets). Est ce une piste valable ?
 
Discussions similaires
Haut