Grosse perte de traffic - Help me

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !
J'ai récupérer un site : http://www.fond-ecran-gratuit.biz

Il a subi une énorme perte de trafic organique depuis fin 2012... Page 1-2 à 10-20
Toujours bien classé sur BING.(1-2)

Je demande de l'aide car je suis vraiment mauvais en référencement. :cry:
Je lis depuis plusieurs mois énormément d'articles, de conseil etc etc... sur le sujet.

C'est un vrai métier ! Je suis qu'un simple assembleur info. :roll:

Ma question : le référencement de base est bon sur mon site ? Les balises sont aux bonnes endroits ? Quels erreurs peut nuire à mon trafic ?

Merci 10000000000x pour votre aide.
En espérant qu'une âme charitable passe par là.
 
WRInaute impliqué
j'ai jeté un oeil au profil de liens entrants du site, et il y a de fortes de chances pour que ce soit la cause de la pénalité.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, merci pour ta réponse !
Tu peux être un peu plus précis? :( trop de backlink?

J'ai d'ailleurs une question : le site hmoudiate... est mort pourquoi je vois encore les backlinks?

merci encore
 
Membre Honoré
Bonjour,
computek a dit:
C'est un vrai métier !
En effet.

Quelques avis :
- Corriger les problèmes d'accent avec le menu (certaines pages)
- URL à l'ancienne pour certaines pages du site Internet
- Noindex avec la page des conditions générales, pas fan
- Eviter en améliorant le site les sur-optimisations
Globalement vous pouvez vérifier à nouveau les bases.

Comme indiqué avec le précédent sujet :
web proxy a dit:
une année d'absence il y a des gens qui travail le référencement de leurs sites et possible qu'ils ciblent les mêmes mots clé que votre site par conséquence tu perds des positions sur les moteurs de recherche > perte de trafic
En améliorant le site, cela devrait aider son référencement.
computek a dit:
Merci 10000000000x pour votre aide.
En espérant qu'une âme charitable passe par là.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, Madrileno.
Merci pour votre aide et vos conseils.
Je vais appliquer cela.

Vous trouvez qu'il y a un problème aussi avec mes liens entrants ?
 
WRInaute accro
Salut
j'ajouterais également :
- Beaucoup de Duplicate content <- 99% des pages contiennent l'image et le même texte en dessous. Et les pages d'index de catégories sont également vide de contenu.
- Pour un site de fonds d'écran (donc d'images), il ne semble pas spécialement optimisé a ce niveau. la balise alt inadaptée.
une petite phrase en dessous de l'image pour la décrire serait également un réel plus.

Il ne suffit pas d'ajouter 10000 images (que l'on doit d'ailleurs trouver sur de nombreux sites) pour être bien positionné :wink:
Il faut apporter de la valeur ajoutée
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Merci énormément pour vos réponses !!!! :D

Dernière question, J'ai beaucoup de lien (+/- 6000) provenant de hmoudiates.com (site de video drole) qui référence une seule page (index).
C'est l'ancien proprio qui a demandé à être référencé dessus...
Le site est mort, je dois le désavouer ???? Référencé +/- au même moment de la pénalité en 2012.

Merci encore pour votre aide si précieuse.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir, si le site est mort .. les backlinks ont un intérêt ?

C'est normalement pas bon d'avoir autant de lien pointant vers une même page?
 
WRInaute accro
baud74 a dit:
j'ai jeté un oeil au profil de liens entrants du site, et il y a de fortes de chances pour que ce soit la cause de la pénalité.
Pas sûr: les pénalités de Google ne sont pas forcément liés aux liens entrants (après essais de désaveux, blocage des analyseurs de sites, ...): c'est l'inverse. Google n'est pas idiot à ce point là. Les liens black Hat peuvent nuire à un site mais en grande quantité et en peux de temps (au passage, avis aux nouveaux sites qui s'inscrivent diretement avec un max de liens externes).
Madrileño a dit:
- Corriger les problèmes d'accent avec le menu (certaines pages)
.
Peut-être

Madrileño a dit:
-
- URL à l'ancienne pour certaines pages du site Internet
.
essayé aussi pour les différentes pénalités ... et non :wink:


Madrileño a dit:
- Noindex avec la page des conditions générales, pas fan
.

Moi non plus sauf quand on a quelque chose à cacher :wink:
noren a dit:
Salut
j'ajouterais également :
- Beaucoup de Duplicate content <- 99% des pages contiennent l'image et le même texte en dessous. Et les pages d'index de catégories sont également vide de contenu.
Donc site sans contenu :oops:
computek a dit:
Dernière question, J'ai beaucoup de lien (+/- 6000) provenant de hmoudiates.com (site de video drole) Le site est mort, je dois le désavouer ???? Référencé +/- au même moment de la pénalité en 2012.
Surement pas, Google va finalement comprendre que le site n'existe plus et supprimer (lentement) les liens. En désavouant, il garde le lien en mémoire ... par expérience.
Madrileño a dit:
Si un lien ne vous semble pas bien : Disavow.
Le disalow ne sert que quand dans des cas spécifiques. C'est plus dangereux qu'autre chose. J'ai essayé la technique quelques semaines en les sélectionnant.... et descende nette. Quels sites bloquer (pardon disavow).
1. pays ou langue? un lien vers un site en Français à partir d'un site en anglais, chinois,... est-il sincère? Ca dépend du site (sa notorité par exemple). Un post d'un forum en aztech (oups disparus) qui envoit un lien vers une page est probablement plus sincère qu'un lien en footer (je crois)
2. Un site parasite qui affiche la page d'entrée avec une partie contenu, liens externes ou internes pour statistiques ou autres (Désolé Marie-Aude :wink: ). Chez moi, ils sont quasiment tous bloqués ... et finalement pertes de visiteurs. Comme sanglier ardennais, je m'entête à les supprimer :mrgreen: pour d'autres raisons.
3. des milliers de liens d'un autre site. Si les liens ne sont pas réciproques (et encore): de nouveau les bloquer font plus de dégats sur votre site qu'autre chose.
 
WRInaute accro
@computek : Avoir été bien positionné pendant des années n’est pas un gage de qualité. Et là je sais de quoi je parle :mrgreen:
Il faut essayer maintenant d’apprendre de nos erreurs pour faire des sites, comme indiqué plus haut, avec une véritable valeur ajoutée. La concurrence est rude et google semble faire un gros nettoyage.

Travailles sur tes alt et les descriptions des images (ca me semble plus que nécessaire pour un site de fonds d'écran), essaye d'avoir des images de qualité (HD), offre la possibilité de commenter, propose des fonds exclusifs etc.
En gros ne te contente pas d'ajouter des images sans bosser réellement derrière.

Sans vouloir être méchant, actuellement ta chute est justifiable sans même regarder tes BL.
 
WRInaute accro
computek a dit:
Le site est resté numéro 1 avec le même contenu pendant 3ans et chute brutal du trafic ( perte de 80%)
> Madri, tu me le laisse :mrgreen:
Petite confidence ... il y a 10 ans, sur Google.be, j'avais 2 sites sur la recherche "informatique" (le mot) dans les 3 premiers (maintenant plus une page dans les 200) ... d'autres du même style, j'ai gardé pendant des mois la première place sur Google France (avec un site belge .be en plus) sur le mot Access et dans les 80 maintenant.

Sur les TV françaises, il y a une pub j'étais .... mais c'était avant. C'est pire en référencement. Le site était ... c'est de l'histoire (tu m'excuse :wink: ).
Les règles et méthode sont changées
La raison? tous les webmasters présents sur WRI vont t'en trouver une (ou au moins une idée), les gourous qui facturent leurs prestations vont t'en trouver d'autres mais .... personne ne sait depuis 4 ans.

Evite le "Ca marchait": ben ca c'était avant :roll: On est tous là.

Patrick
 
WRInaute accro
computek a dit:
Le site est resté numéro 1 avec le même contenu pendant 3ans et chute brutal du trafic ( perte de 80%)
En 2008 j'ai perdu 55 000 visiteurs uniques/jours en une semaine je suis jamais remonté :mrgreen: :D
Bon allez, ceux qui n'ont jamais connu la misère sont interdit de café WRI ! on va aller se prendre une chopine entre blasés.
 
Discussions similaires
Haut