Grosse perte de visites suite à un changement de nom de domaine

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par petitspixels, 2 Septembre 2013.

1. petitspixels
    petitspixels Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Suite à un changement de nom de domaine, j'ai beaucoup perdu en visites sur mon blog de cuisine www.madamegertrude.com. On peut dire presque les 3/4 de visites.
    Je sais qu'en changeant de nom de domaine, je risquais d'avoir ces problèmes mais je me demandais s'il n'y avait pas un autre problème car je trouve que la baisse est très importante. En fait, cette baisse s'est faite petit à petit et aujourd'hui je n'ai presque plus de visites provenant de Google.
    J'ai bien gardé mon ancien nom de domaine en faisant des redirections et je pense avoir fait ce qu'il faut pour que mon blog soit bien optimisé pour le référencement.

Mon blog est sous WordPress. J'ai aussi changé de thème, peut-être est-il trop lourd ? Egalement, j'ai beaucoup de messages d'erreur sur Google Webmaster tools, environ 400. Ce sont des url introuvables mais je ne comprends pas d'où elles viennent car elles sont de ce type mot-clé/http://www.madamegertrude.com.
    Par exemples :
    vinaigre-balsamique/http/www.madamegertrude.com/recettes-rose/
    mousse-au-safran/http/www.madamegertrude.com/recettes-marron/
    pates-au-basilic/http/www.madamegertrude.com/recettes-orange/

Je ne sais pas comment corriger ces erreurs et si elles peuvent influer sur mon référencement ?
    Pour information, j'utilise sur le blog le plugin WordPress SEO.

Merci de votre aide !

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Ca sent l'url mal construite, à un niveau ou un autre (soit externe, soit interne). Tu as regardé la source des erreurs en question ? Tu as essayé de passer Xenu Link Sleuth sur le site pour voir si les erreurs sont identifiables de cette manière ?

3. petitspixels
    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    Pour la source, je n'ai pas plus d'informations car cela m'indique bien la page sur laquelle l'erreur est référencée mais l'url n'existe pas sur la page.
    J'ai passé le site sur Xenu Link Sleuth mais mes erreurs n'apparaissent pas.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    371
    avais-tu fait un plan de migration complet ? en listant toutes les pages de ton (ancien) site pour établir pour chacune l'URL dans le nouveau site, afin de prévoir toutes les redirections ?

jette un oeil à mes conseils pour changer son NDD ainsi qu'à mon retour d'expérience en fin de cet article

5. petitspixels
    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0
    J'avais bien fait toutes les redirections des anciennes url. Je vais lire ces articles sur le changement de nom de domaine car j'ai certainement oublié certaines choses. Je vais aussi verifier sur le site car il y a des erreurs que je peux corriger.
    Merci bien.

Chargement...