Grosse perte de positionnement

WRInaute discret
Bonjour,
Apparemment depuis un mois j'ai une perte de positionnement sur une quinzaine de mots clés...je sais que Google a changer son algorithme, et que normalement il devrait privilègié les sites a contenu...pour ma part ce n'est pas le cas.
En chiffre j'avais le site qui avais une visibilité (sur les mots clés) de 18%, en 1 mois je suis descendu à 13%... et en terme de visites ca se ressent.
Donc je demande votre avis !!
Merci à tous
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Bonjour,

Tu donnes toi même la réponse concernant le contenu, donc la solution serait d'en créer à mon avis.
En fait non...quand j'écrit "pour ma part ce n'est pas le cas" je veux dire que mon site a plutôt un contenu ,reconnu même par Google..puisque j'ai des liens de site c'est une sorte de reconnaissance ? mais cela ne suffit pas...d'autre suggestions
 
WRInaute discret
Alaindeloin a dit:
Ton contenu est unique ? Personne n'a recopié tes textes pour son site ?
Tu continues à créer des liens ?

Oui pour les trois questions....avec en plus,des échanges de lien avec des sites ayant le même thème,publications de communiqué de presse,optimisation des pages....ne sais plus trop que faire!!
 
WRInaute passionné
ABC CLIM a dit:
Alaindeloin a dit:
Ton contenu est unique ? Personne n'a recopié tes textes pour son site ?
Tu continues à créer des liens ?

Oui pour les trois questions....avec en plus,des échanges de lien avec des sites ayant le même thème,publications de communiqué de presse,optimisation des pages....ne sais plus trop que faire!!
J'avais oublié de te demander si toi-même tu n'avais pas copié ton contenu ailleurs: http://60gp.ovh.net/~abcclim/index.php?lng=fr

+ http://www.abcclim.net/pdf/retour-dhuile.pdf

http://www.abcclim.net/retour-dhuile.html
 
WRInaute discret
En fait c'est c'est Joomla qui me permet de donner au visiteurs la possibilité d'imprimer ou d'enregistrer les pages au format PDF,en ce qui concerne l'adresse http://60gp.ovh.net/~abcclim/index.php?lng=fr c'est mon hebergement vers lequel pointe le non de domaine d'ailleurs je ne trouve pas de solution pour faire une redirection ou autre ,cela me plante le site...tous ca existe depuis le début du site (5 ans) sans aucun problème...merci de ton aide
 
Membre Honoré
ABC CLIM a dit:
Apparemment depuis un mois j'ai une perte de positionnement sur une quinzaine de mots clés...
Vous pouvez préciser les mots-clés.
ABC CLIM a dit:
En chiffre j'avais le site qui avais une visibilité (sur les mots clés) de 18%, en 1 mois je suis descendu à 13%... et en terme de visites ca se ressent.
C'est vague comme information.
 
WRInaute discret
Les mots clés qui ont perdu des positions sont:
pac réversible,pac,géothermie,frigoriste,frigorifique,dpe,diagnostic performance énergetique,climatisation,inverter,climatisation,clim inverter,clim
Positions inchangées
compresseur à vis,compresseur scroll,compresseur rotatif,compresseur piston,compresseur inverter
Et globalement pour les mots clés en question j'ai perdu des positions pour pratiquement tous les moteurs google,bing,yahoo etc...60 positions perdues en tout dont 49 au delà du top 100...pas glop!!!
Merci pour vos réponses
 
Membre Honoré
Vous pouvez vérifier si ce ne sont pas les résultats personnalisés pour commencer (avec par exemple les statistiques de votre site Internet).
 
WRInaute discret
Bonjour,
Madrileño a dit:
Vous pouvez vérifier si ce ne sont pas les résultats personnalisés pour commencer (avec par exemple les statistiques de votre site Internet).
Vous voulez dire par là que je vérifie mes mots clés à travers mon navigateur, non je fais cette vérification avec un logiciel qui scanne mes mots clés pour chaque moteur de recherche.
Corporation a dit:
est ce que vous avez couper adwords ?
Désolé je ne vois pas ce que cela veut dire ?, d'ailleurs je n'utilise pas Adword mon site est le site d'un particulier,donc je ne dispose pas de budget pub.
Merci
 
Membre Honoré
ABC CLIM a dit:
Madrileño a dit:
Vous pouvez vérifier si ce ne sont pas les résultats personnalisés pour commencer (avec par exemple les statistiques de votre site Internet).
Vous voulez dire par là que je vérifie mes mots clés à travers mon navigateur, non je fais cette vérification avec un logiciel qui scanne mes mots clés pour chaque moteur de recherche.
Certains logiciels utilisent les navigateurs, il faut donc faire attention aux recherches personnalisées.
 
Membre Honoré
Si le logiciel n'utilise pas le même navigateur que celui que vous utilisez, vous pouvez commencer par vérifier si vous avez les mêmes résultats avec celui-ci et un autre navigateur.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Si le logiciel n'utilise pas le même navigateur que celui que vous utilisez, vous pouvez commencer par vérifier si vous avez les mêmes résultats avec celui-ci et un autre navigateur.

Bonjour,
Les résultats sont fiables après vérification manuel avec autres navigateurs et autre ordinateur...la perte de visiteurs aussi même si elle reste mesurée(presque) car en règle générale les visiteurs reviennent 1 à 2 fois par mois (30%visites) et les autres viennent par des autres mots clés et moteurs de recherches...
Voilà...autre idées...merci
 
WRInaute passionné
Si vous disposez d'un compte Webmaster Tools Google, dans la artie Outils pour Webmasters, vous devriez vérifiez si la perte de trafic ne vient pas d'une baisse du trafic "images", indépendamment du trafic "web".

Il semble qu'un changement ait eu lieu le 25 mars : à voir si votre baisse de trafic date pil poil de ce moment-là.
 
Membre Honoré
La liste des mots-clés est aussi généraliste, ce qui peut expliquer le changement.
Il faudrait vérifier les optimisations et le travail de référencement effectué pour le site.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Pour répondre à "anemone-clown" mon référencement au niveau des images à toujours était confidentiel donc pas de problème et les visites ne viennent que très peu de google image, par contre la perte de visite ce situe ce mois-ci a environ 3000 visites,
je change de sujet..panda le nouvel algo de Google normalement devrait sanctionné les pages à faible contenu comme les pages contact,cgu etc ...il suffit mettre en noindex les pages..mais dans le fichier robot.txt c'est mieux?
Autre chose il parait de cette vilaine bête n'aimerai pas les sites avec des traduction auto...votre avis?
Merci....
AC
 
Membre Honoré
ABC CLIM a dit:
panda le nouvel algo de Google normalement devrait sanctionné les pages à faible contenu comme les pages contact,cgu etc ...
Ce sont des pages intéressantes pour les utilisateurs qui ne sont pas pénalisées.
 
Discussions similaires
Haut