Perte total du référencement sur le mot clé principal après changement de serveur

WRInaute discret
Bonjour, j'ai changé mon site de serveur dédié il y a trois jours et est fait un transfert du domaine vers celui-ci en même temps, depuis avant hier aprem le site est en service et la je viens de me rendre compte qu'il n'est plus référencé sur google avec le mot clé Skyrim alors que le site était fin/milieu page 2 avant le transfert et même pendant:

http://forum.terra-umbra.com
Mot clé : Skyrim

Savez vous pourquoi svp ? :S
Merci.
 
WRInaute discret
soinvisage a dit:
toute votre seo title et description sont à revoir ...

On pourrait vous dire la même chose, mais cela dit, son problème vient d'une variation de serveur. Le title n'a pas posé problème et la meta description ne joue pas sur le positionnement...
 
WRInaute passionné
"la meta description ne joue pas sur le positionnement..."

n'importe quoi ... je mets 10 fois le mot clé dans la balise description vous verrez si mon positionnement sera pas dégradé ...
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
"
Winsiders a dit:
la meta description ne joue pas sur le positionnement..."

n'importe quoi ... je mets 10 fois le mot clé dans la balise description vous verrez si mon positionnement sera pas dégradé ...

Non pas "n'importe quoi". La méta description ne joue pas dans le positionnement. La qualité des métas descriptions joue dans l'indice de qualité du site, qui serait un des éléments de positionnement. La méta description a par ailleurs aussi un impact sur le taux de clic, qui serait aussi éventuellement un élément du positionnement.

Et pas la peine de risquer de déclasser ton site, "toutes choses égales par ailleurs", j'ai suffisamment d'exemples de "riad pas cher" pour en être sûre.


PS : n'importe quoi ne fait pas trop partie des arguments courtois et étayés
PS2 : c'est bien de citer correctement, ça donne un peu de clarté aux échanges
 
WRInaute passionné
eh bien en tout cas sur mon site, j'ai changé ma description, le résultat n'est pas du tout le même en terme de positionnement !
 
WRInaute passionné
soinvisage est un génie, ne le molestez pas ! Il est incompris c'est tout. Il est clair qu'il sait ce qu'il raconte.

soinvisage, continue stp, j'ai encore du popcorn et j'avais rien trouvé de marrant pour ce début de semaine.
 
WRInaute passionné
Google accorde un temps d'inaccessibilité de 48h si je ne m'abuse ? Au-delà les positions en patissent, as-tu bien fait le tranfert correctement ?

@soinvisage : Moi je rentre de mon weekend et je lis tes interventions pas très "fondées" sur tous les nouveaux topics ! Vers un nouveau mipc ? :lol:
 
WRInaute discret
lambi521 a dit:
Google accorde un temps d'inaccessibilité de 48h si je ne m'abuse ? Au-delà les positions en patissent, as-tu bien fait le tranfert correctement ?

Bah je pense que oui, j'ai juste eu à mettre mes sites sur la nouvelle machine, à mettre la base de donnée et à faire pointer les noms de domaine dessus, c'est même pas comme si j'avais des redirections à faire.

Parcontre mon ancien nom de domaine (le premier) sur lequel j'était référencé page 1 avant de passer page 2 avec un sous domaine a expiré il y a peu, j'ai supprimé la redirection permanente étant donnée après l'avoir laissé bien 4-5 mois étant donnée que je n'ai pas renouvelé ce domaine il y a bien 10 jours.

Mais je rechange bientôt de domaine (pour un avec des mots clés, plus vieux et plus représentatif du contenu du site) de manière définitive pour ce site, je compte tout faire pour optimiser le seo une fois le changement effectué.

Dans tous les cas mes sites n'ont pas été coupé durant 48h, les deux étaient en ligne et ya juste eu une bascule de l'un à l'autre pour les gens mais pas au même moment (propagation dns).
 
WRInaute passionné
C'est étrange, si les URLs ne changent pas le ref nat ne doit pas bouger non plus. Je vais changer de serveur très bientôt et donc d'ip pour mon site j'espère que ça fera pas comme toi !
 
Discussions similaires
Haut