Mot clé entre « guillemets » et référencement

WRInaute accro
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ça dans le forum alors je me permet d'en ouvrir un nouveau.

Est-ce que le fait de mettre un mot entre guillemets est maintenant reconnu par Google qui va lui donner plus d'importance comme si on l'avait encadré avec les balises <b></b> ou <strong> ou <em> ?
Quand on lit un « texte » dans un journal ou un livre, les guillemets servent parfois à faire ressortir l'importance d'un mot et ça serait normal que Google en tienne aussi compte.
Des mesures ou constatations ont-elles été effectuées ?
 
WRInaute discret
Je ne crois pas que les guillemets fassent quoi que ce soit de positif ou négatif pour Google.

Selon quelques articles consultées ci et là, mettre un mot en gras a un impact tellement petit que ça ne vaut pas vraiment la peine de le faire. Même chose pour un mot en italique, quoique l'impact serait un peu plus grand.

Autrement dit, ne perds pas trop ton temps avec cela.

Pour donner de l'importance à un mot ou une phrase, mets le tout entre la balise H1 et tout au haut de ta page.
 
WRInaute accro
Gestion génique a dit:
Selon quelques articles consultées ci et là, mettre un mot en gras a un impact tellement petit que ça ne vaut pas vraiment la peine de le faire.

je pense que tu auras beaucoup de peine à prouver ce que tu viens d'écrire

Gestion génique a dit:
Pour donner de l'importance à un mot ou une phrase, mets le tout entre la balise H1 et tout au haut de ta page.

On ne peut pas mettre tout un contenu dans la balise H1
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me suis rendue à une formation Google Adwords où l'on nous a confirmé que Google ne faisait pas la différence pour les mots au singulier, pluriel et cela s'applique également pour les guillemets.

Seules les balises sont intéressantes pour Google pour le référencement.

En espérant avoir répondu à ta question :p
 
Discussions similaires
Haut