Référencement de plusieurs site sur le même mot clé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille actuellement sur 4 sites web pour un seul mot clé, mon souci est que tous les sites sont sur le même serveur et ils ont des liens entre eux et j'ai pas réussi à faire monter un seul à la première page de google.

Selon votre expérience, est-ce que vous trouvez que ces facteurs peuvent les bloquer??

Merci
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Pourquoi cela serait un facteur bloquant, serait la question.
Vous avez aussi 4 clients différents avec le même mot-clé ? :)
 
WRInaute passionné
On peut considérer que le travail fourni a 4 fois moins d'efficacité pour chaque site puisque les actions de référencement sont à partager entre les 4 sites. C'est une drôle de stratégie. D'autre part les lier entre eux n'est pas une bonne chose et peut pénaliser l'ensemble (tout dépend comment c'est fait). Enfin, arriver en première page dépend de tellement de facteurs et notamment de la concurrence.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans un premier temps il peut être bon de se concentrer sur un seul de ces sites et de le monter sur la première page. Après si vous avez 4 clients pour un mot clé :)
 
WRInaute discret
C'est un peu, comme si vous étiez l'avocat
de la partie civile et aussi de l'accusation. :roll:
Mais si tout lemonde continue de vous payer, pourquoi pas?
 
WRInaute discret
Houyass a dit:
pour un seul mot clé

La chose qui me choque le plus dans sa demande, c'est bien cette phrase. Il est devenu difficile de se positionner sur un seul mot clef.

Tentez plutôt de vous positionner sur des combinaisons de mots clefs différentes sur chaque site. Ce sera à mon sens la stratégie la plus payante, surtout si les 4 sites appartiennent au même client.
 
Discussions similaires
Haut