Référencement de deux sites pour le même sujet sur deux zones géographiques différentes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

A toutes et à tous, une belle année 2012.

Voilà, j'ai un souci une peu compliqué pour ma petite tête.
J'ai réalisé un site qui se nomme www.lille-blablabla.fr pour une personne exerçant une activité sur Lille.
Cette personne ayant déménagé sur Grenoble, j'ai retenu le nom www.grenoble-blablabla.fr.
Seulement, cette personne exerce son activité sur Lille ET sur Grenoble.
Du coup, son site www.lille-blablabla.fr est bien référencé (chui pas si mauvais ;-) ), mais en revanche son site grenoble-blablabla est perdu au fin fond des résultats sur google lorsque l'on recherche grenoble blablabla.

Et là, je suis paumé; comment faire remonter ses résultats pour une recherche sur Grenoble, est-ce que je m'y prends correctement, dois-je refaire un second site grenoble-blablabla.fr et faire pointer lille-blablabla sur grenoble-blablabla et vice-versa, bref, j'ai l'impression de mal m'y prendre...est-ce possible ? ;-)

Merci pour vos idées.
 
Nouveau WRInaute
Oui, complètement, il s'agit en fait du même site, l'intérêt étant de communiquer sur une seule vitrine, pour éviter la duplication....mais justement, je tomberai dans le cas de ce que Google appel le 'duplicate content', non ?
 
WRInaute occasionnel
Effectivement, on serait en plein dedans.

Du coup tu as deux options :

- créer un autre site pour Grenoble en modifiant tout le contenu (tout du moins assez pour ne pas faire du DC)
- acheter un nouveau nom de domaine du type blablabla.fr (sans Lille ni Grenoble à mon avis) et faire une redirection 301 de lille-blablabla.fr vers blablabla.fr

Tu pourras ainsi exploiter blablabla.fr pour les deux villes car garder lille-blablabla.fr et pour Lille et pour Grenoble ne serait pas une bonne idée.
 
Nouveau WRInaute
arggggh, c'est ce que je craignais.... Il ne me reste plus qu'à me creuser la tête pour trouver un bon blablabla.fr ;-)

Merci en tout cas pour ton aide précieuse.
 
WRInaute accro
Ou alors mener de front deux sites : un avec le NDD grenoble, un avec le NDD Lille, mais en réécrivant les contenus. C'est juste un peu plus lourd à mener (car tu dois alors faire deux fois le travail).
 
Nouveau WRInaute
Hello Usagi,

Oui, c'est ce à quoi j'ai pensé aussi, mais alors du coup, ça me fait faire 2 fois le travail (hum hum, ok, je suis un peu flème... :D ). Je crois que je vais voir avec la personne pour se creuser la tête et penser à un nom sympa (et ...qui me facilite le ref aussi !?! si possible).

Merci beaucoup à tous les deux.
 
Discussions similaires
Haut