Plusieurs sites, même hébergement, limites du référencement

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Firewave, 1 Janvier 2010.

1. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir tout le monde,
    Je voudrais exposer un cas pour voir si des WRInautes se sont déjà amusés à faire ce genre de choses.
    Je compte mettre un grand nombre de sites sur le même hébergement Hostgator, chacun aura son nom de domaine.
    A quel niveau google va commencer à grincer des dents? Combien de sites au maximum vous pensez que je peux héberger de cette manière sans avoir à subir un malus niveau référencement? Quelqu'un a-t-il fait ces tests?
    Merci d'avance :)

2. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    Autant que tu veux... du moment que tu évites le farmlink

3. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse. Je pensais que peut-être l'IP avait une influence sur le référencement. Pour le linking je ne vais lier aucun de mes sites entre eux.
    Ou bien je peux lier ceux sur la même thématique?

4. Rod la Kox
    Rod la Kox WRInaute accro
    Inscrit:
    24 Juin 2008
    J'aime reçus:
    0
    L'IP n'a pas d'impact sinon, tous les site en mutualisés (indépendant ou FAI) seraient pénalisés.

Pour les liens, tu peux en faire sans abusé, mais le lien croisé (A>B et B>A) est, à mon sens, à oublier au profit du triangulaire (A>B, B>C, C>A).

5. Firewave
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'explication. C'est bien ce que je pensais.

Chargement...
Similar Threads - même hébergement limites Forum Date
Refonte site - Nouveau CMS , nouvel hébergement& même nom de domaine Débuter en référencement 18 Juillet 2016
Hébergement de plusieurs sites sur un même serveur Administration d'un site Web 24 Mars 2014
2 sites wordpress différents avec 1 domaine chacun sur même hébergement Netlinking, backlinks, liens et redirections 23 Octobre 2013
Plusieurs NDD pour un même hébergement ? Noms de domaine et référencement 12 Septembre 2013
Outils pour webmaster valider plusieurs sites même hébergement Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Décembre 2012
Plusieurs sites sous un même Hébergement, quelques difficultés. Débuter en référencement 26 Avril 2012
pb google 2 sites différents sur même hebergement Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Novembre 2011
Garder le même adresse ip d'un site en migrant l'hébergement Administration d'un site Web 29 Septembre 2011
Nouveau site, même NDD mais nouvel hebergement. Administration d'un site Web 11 Octobre 2010
Référencement d'un blog/site qui partagent le même hébergement Débuter en référencement 12 Juillet 2010
Contraintes d'hébergement de plusieurs site sur le même espace d'hébergement mutualisé Débuter en référencement 22 Juin 2010
2 noms de domaine sur le même hébergement Administration d'un site Web 25 Septembre 2009
Regrouper deux hébergements sous un même domaine ? Débuter en référencement 21 Octobre 2008
Deux domaines différents sur 1 même hébergement Débuter en référencement 25 Juillet 2008
2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement Noms de domaine et référencement 12 Mai 2008
Plusieurs sites dans un même hébergement Débuter en référencement 28 Novembre 2007
Deux sites sur un même hébergement URL Rewriting et .htaccess 14 Octobre 2007
hebergement plusieurs sites sur un meme espace ? Débuter en référencement 20 Janvier 2007
meme classe d'hebergement > débat positionnement et PR Netlinking, backlinks, liens et redirections 10 Septembre 2006
Deux sites sur un meme hebergement Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juin 2006