Contraintes d'hébergement de plusieurs site sur le même espace d'hébergement mutualisé

WRInaute discret
Bonjour,

je veux savoir est ce qu'il aura des inconvinients sur le réferencement des sites web ou sur leur indexation si j'heberge plusieurs noms de doamines sur le même espace d'hébergement mutualisé (d'autre façon plusieurs sites sur un seul hébergement)?

cordialement.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Le sujet m'intéresse aussi. Mon hébergeur propose cet option en mutu : on peut mettre autant de sites que souhaité sur le meme hebergement.

Concretement l'hébergement est rattaché à un domaine principal : http://www.example.com

Pour ajouter un deuxieme site, on le met dans un sous repertoire de l'hébergement, appelons le "toto"

Un sous domaine est créé : toto.example.com et est redirigé en 301 vers un autre domaine de son choix : mondeuxiemesite.com

Quelqu'un peut nous dire si ce genre de manip peut etre pénalisante d'une quelconque manière ?

Merci
VeeTouine
 
Nouveau WRInaute
netweb a dit:
Bonjour,

je veux savoir est ce qu'il aura des inconvinients sur le réferencement des sites web ou sur leur indexation si j'heberge plusieurs noms de doamines sur le même espace d'hébergement mutualisé (d'autre façon plusieurs sites sur un seul hébergement)?

cordialement.

Salut,

Je ne vois aucun danger d'héberger ses sites web sur le même serveur. Faire un nouveau espace d'hébergement pour chaque nom de domaine est une perte d'argent .. les hébergeurs feront fortune :D
 
Nouveau WRInaute
Chromo a dit:
netweb a dit:
Bonjour,

je veux savoir est ce qu'il aura des inconvinients sur le réferencement des sites web ou sur leur indexation si j'heberge plusieurs noms de doamines sur le même espace d'hébergement mutualisé (d'autre façon plusieurs sites sur un seul hébergement)?

cordialement.

Salut,

Je ne vois aucun danger d'héberger ses sites web sur le même serveur. Faire un nouveau espace d'hébergement pour chaque nom de domaine est une perte d'argent .. les hébergeurs feront fortune :D

Effectivement moi aussi, j'ai un hébergement en mutualisé et dessus j'ai une dizaine de site avec nom de domaine ... :)
Du moment que tu fais des liens vers ton site via son nom de domaine et non pas son hébergement (exemple pour moi yassboule.tonsite.biz est l'adresse de mon hebergement)

:)
 
WRInaute accro
le seul problème qu'il puisse se poser, ça sera du au nombre de connexions bdd qui est limité et donc qui sera à partager entre tous les sites utilisant la même base.
 
Discussions similaires
Haut