Wordpress : découper un article en plusieurs pages avec jumpbox et contraintes SEO

WRInaute accro
Salut,

Je vais en demander beaucoup.

Sur Wordpress, je cherche un moyen pour découper un article en plusieurs pages, de la même manière de ce qui est fait sur Clubic par exemple : -http://www.clubic.com/article-332944-1-powerdvd-10-windvd-2010-comparatif-dvd-bluray.html
Il y a une jumpbox en haut à droite de l'article. On navigue entre les différentes pages de l'article/du dossier avec celle ci.
Chaque partie de l'article/dossier a son titre, ses META et son contenu propre.

Auriez-vous une idée de comment faire ça sur Wordpress ou sur Joomla (il faudra bien que je m'y mette un jour ...) ?
Faut il faire un article ou plusieurs ?

Help will be really appreciated.

EDIT : Multipage Toolkit pour Wordpress s'approche beaucoup de ce que je veux faire mais il ne permet pas de choisir un titre pour chaque page, idem pour les méta et enfin, il génère des URL du type :
nom-de-la-premiere-page/2/
nom-de-la-premiere-page/3/
nom-de-la-premiere-page/4/
Pas super explicites.

Merci
 
WRInaute passionné
Auriez-vous une idée de comment faire ça sur Wordpress ou sur Joomla (il faudra bien que je m'y mette un jour ...) ?
Perso, joomla, je m'en passe très bien jusqu'ici :mrgreen:


Faut il faire un article ou plusieurs ?
ça dépend.
C'est possible de faire ça avec un seul article (tu utilise alors le code <!--more--> pour chaque nouvelle page).
Côté liste déroulante etc. tu peux soit le coder à la main (une liste : <ul>, <li> etc. et un peu de CSS), soit créer une petite fonction.

Perso, si j'en avais besoin, ça dépend bien sûr des cas, mais je ferai probablement plusieurs pages (voire même des sous pages) et je coderai le menu "à la main".
Faire plusieurs pages te donnera + de liberté, notamment pour créer des titres uniques et des descriptions uniques pour chaque autre page (et oui, WordPress n'est pas parfait... et les pages 2, 3, 4 etc. auront toutes le même titre et la même description si tu utilise <!--more--> ).
 
WRInaute accro
Merci Joe mais ce que je veux faire c'est une jumpbox : un <select> qui présente les différents titres des différents articles.
 
WRInaute accro
Merci Marie Aude ! Je vais tester ça très prochainement, je vous tiendrai informé :)

Effectivement, ça a l'air très intéressant.
 
WRInaute accro
Marie-Aude, merci pour ton aide, ce plugin correspond exactement à ce que je cherchais. Je n'ai plus qu'à écrire le CSS nécessaire pour transformer l'affichage du menu en jumpbox!
 
WRInaute accro
Je découvre ce post.
J'aimerai exactement la même chose que ce plugin, mais qui fonctionne avec les page. A priori Organize Series ne fonctionne que pour les article.
Auriez-vous connaissance de cela?
 
WRInaute accro
Les pages étant structurées totalement différemment des articles, je ne vois pas le besoin d'un plugin alors qu'il suffit de les organiser hiérarchiquement ?
 
WRInaute accro
Juste question de pratique.
Je prends un exemple au hasard.
J'ai une grande page "Paracétamol". Celle-ci est divisée en chapitre "indications, présentation, effets indésirables...".
Pour l'instant j'ai un menu en haut de page avec des ancres vers chaque section.

Le but du plugin c'était juste que si je décidais de faire une page par section, de les lier plus ou moins automatiquement et surtout de me générer le plan en haut de chaque page, éventuellement un lie en bas "partie suivante "indications"...

Mais c'est clair, je peux le faire manuellement :)
 
WRInaute accro
Parce que je ne veux pas y faire de chronologie :)
D'un coté les pages avec des données plus ou moins statiques et toujours valables dans le temps, d'un autre coté les articles pour l'actu. :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je remonte un peu ce sujet.

Merci à Marie-Aude pour avoir proposé ce plugin qui semble correspondre aux même attentes que milkyway.

Cependant, lorsque je créé plusieurs articles, je souhaiterais que seul l'article n°1 s'affiche dans le listing du blog, et qu'ensuite apparaisse les "sous articles".

De plus, je vois souvent l'option <!--nextpage--> sur les forums, mais lorsque j'utilise ce raccourci dans un article, rien ne ce passe.

Je suis sous WP 3.2.1 avec un template yootheme.
 
WRInaute discret
Ne pas découper ses articles si ils sont trop courts et que cela est inutile... Sinon oui, découpe. Non seulement se sera bien pour les visiteurs mais aussi pour GG
 
WRInaute discret
La découpe n'est pas bien prise par google, ça je le sais bien, seulement pour clarifier mes articles, je dois m'en servir. En revanche il existe des méthodes pour palier à la problématique google ;)

Le problème pour google c'est que bcp de site découpe les articles pour augmenter les pv.

Enfin bref, tout ça ne répond pas à mon problème ... :(
 
Discussions similaires
Haut