Choix d'un hébergeur suivant certaines contraintes

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis gérant d'une petite entreprise de création de sites internet (pour des commerçants locaux). Je travaille actuellement avec 1&1 pour l'hébergement, et n'ai jamais eu de soucis. Cependant, j'aimerais trouver un second hébergeur, afin de ne pas avoir tous mes oeufs dans le même panier, et aussi de combler certains manques de 1&1 pour certaines utilisations bien précises.

J'aurais besoin d'un hébergeur répondant à ces critères :
- Sérieux : pas du genre à couper un site du jour au lendemain sans prévenir, quelqu'en soit la raison, mis à par biensûr en cas de panne...
- Multi-domaine : forcément, les sites étant pour des commerçants locaux, ils ne dépassent que rarement les 30 visites par jour, et font moins de 10Mo, design et galerie photos inclus. Prendre un hébergement par site ne serait pas très intéressant.
- Possibilité de créer des emails en rapport avec chaque nom de domaine (comme 1&1)
- Plusieurs bases MySQL (5 ou 10 serait un minimum)
- Acceptation des applets Java de t'chat (applet ne rechargeant pas la page à interval régulier, donc ne devant pas être gourmand en ressources, mais 1&1 ne veux rien savoir car "c'est interdit dans les CGV")
- Accès à une estimation de la consommation actuelle en bande passante (n'existe pas sous 1&1 :S )
- PHP 5

A part ça, le reste est moins important : ma consommation en bande passante est très faible (moins de 1Go par mois, pour l'ensemble de mes sites). Pour le prix, entre 0 et 10€ par mois serait bien, jusqu'à 20€ si le prix en vaux la chandelle (beaucoup de bases MySQL, trafic autorisé important, hébergeur vraiment sérieux etc).

Biensûr, j'ai déjà essayé de chercher par moi même, sur les forums, sur guide-hebergeur.fr etc, mais il n'est pas toujours évident de trouver toutes les infos, loin de là... Surtout pour le muti domaine, les emails aux différents noms de domaines, les t'chats, et le sérieux...

Merci d'avance pour vos conseils!
 
WRInaute passionné
- Accès à une estimation de la consommation actuelle en bande passante (n'existe pas sous 1&1 :S )
ça existe chez 1and1, et je l'utilisais pour vérifier le trafic utilisé sur un site qui utilisait beaucoup de bande passante.
Il faut voir ça avec les logs. Je ne sais plus trop où ni comment y accéder, demande au support ils te répondront.
 
Nouveau WRInaute
Ce n'était pas une accusation non fondée, j'ai posé la question au support, et voici la réponde que j'ai eu (citation de la réponse faite, mot pour mot):

1&1 Internet accuse réception de votre email et vous en remercie.

Il n'est pas possible de voir le trafic, mais vous aurez un email
automatique dès que vous atteindrez les 90% du trafic pour le mois.
 
WRInaute impliqué
Si tu as un budget de 20€/mois, ovh propose un petit serveur dédié à ce prix, ca pourrait peut-être te convenir.

-www.kimsufi.com
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Pour infomaniak, je me suis renseigné il y a quelques jours, et ils le multi-domaine est interdit... Pour OVH, il est vrai qu'un serveur dédié pourrait être sympa, mais d'un autre coté, n'en ayant jamais eu, j'ai un peu peur de l'aspect maintenance/sécurité, qui je suppose est à la charge du client sur ce type de serveur :S
 
Discussions similaires
Haut