Des conseils pour le choix d'un hébergeur?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par asterio, 2 Mars 2019.

1. asterio
    asterio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Entre ex2, o2switch, hostinger, amen, 1and1... je ne sais lequel choisir. Comme ça dépend de l'utilisation que j'en aurai, je dirai que ça sera un site wordpress, essentiellement des textes, pas de e-commerce. un hébergement mutualisé.

Je vois de bons commentaires sur hostinger ou ex2 mais les serveurs ne sont pas en France. Or, j'ai lu que la localisation des serveurs en France est importante (par exemple, pour le seo d'un site un site qui s'adresse aux français).

Bref, j'aimerais savoir s'il y a une certaine convergence vers un ou deux hébergeurs ... ou si au contraire, ils se valent tous
    Merci

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Vous n'avez pas cité les 2 plus populaires, OVH et Gandi : https://fr.hostadvice.com/marketshare/fr/

Ils ne se valent pas tous sur la simplicité de configuration, d'utilisation, de support...
    Donc déjà, quand on est novice, allez chez un français, au moins ça évite de contacter un support en anglais. OVH est assez user friendly pour la config, je trouve que Gandi l'est moins (par exemple le HTTPS est activé d'office sur ovh alors que sur Gandi non ça a l'air plus compliqué). D'un autre côté peut-être que les perfs des mutualisés Gandi sont meilleures pour WordPress, je ne sais pas.

#2 rick38, 2 Mars 2019
    Dernière édition: 2 Mars 2019
  3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    En mutu je vois souvent les gens vanter o2switch et PlanetHoster.
    Les sites clients je les héberge chez OVH.

4. DomTo
    DomTo WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    9
    Si tu veux un hébergement mutu très performant et éviter les pratiques commerciales douteuses de certains gros hébergeurs cité plus haut, je te conseil Yoorshop.

Y'a d'ailleurs pleins de déçu (comme moi) venant des gros hébergeurs cité par Spout qui ont trouvé leur bonheur avec Yoorshop, c'est un peu plus cher mais extrêmement plus rapide.

voir : https://fr.hostadvice.com/hosting-company/yoorshop-reviews/

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    Je viens de tester 3 des domaines des avis et évaluations :
    Hosted by OVH SAS

Donc ça ne semble être que des revendeurs OVH ... :rolleyes:

6. DomTo
    DomTo WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    9
    Oui j'ai remarqué cela aussi, je sais pas comment cela fonctionne exactement, mais c'est eux qui gère et ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus rapide que les mutu proposé par OVH.

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    @DomTo : Si tu compares des VPS avec des mutus ...

8. DomTo
    DomTo WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2016
    J'aime reçus:
    9
    Je compare les mutus, j'ai pas de VPS mais un mutu chez eux et c'est bien différent.

Mais oui, c'est une manière d'avoir de bonnes performances sans devoir mettre le nez dans la gestion d'un serveur et sans le côté commercial agressif d'OVH.

9. ikoula community
    ikoula community Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
Chargement...