conseils pour choix d'un domaine, merci !!!

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais créer un petit site d'une 30 de pages sur une escapade au maroc que j'avais fais l'année dernière, pour le domaine de ce site j'ai le choix entre :

maroc-fr.com
maroctou.fr

maroc-fr : me semble être un peu trop sérieux et peut être un peu difficile a retenir, parcontre une facilité a créer des sous domaine incluant les mots clés comme : voyage.maroc-fr.com etc...

maroctour : plus évocateur, peut être plus facile a retenir, les sous domaines avec des mots clés sont moins évident.

qu'en pensez vous ?

le site aura pour but ( perso: de m'initier a la construction d'un site fluide et adaptable) de montrer qu'on peut sortir des sentiers battues au maroc et de voir tout ce qu'on ne pourait voir avec une agence de voyage et ce en passant par des guides locaux, et méthode routard, faire découvrir ce pays autrement.
par la même occasion dresser une liste d'hotels typique, et des guides locaux.

merci pour vos infos mais surtout m'aider a faire un choix judicieux entre une simplicité de réferencement et un nom de domaine pratique pour les utilisateurs.

Nadinem.
 
WRInaute discret
Si tu t'adresses à un public français/francophone, sans hésitation maroctour.fr (avec un tiret ce serait mieux)
 
WRInaute passionné
Si tu as le budget, prends les deux. A savoir maroctour.fr pour ton site et maroc-tour.fr en redirection permanente vers le premier.
 
WRInaute discret
Bonjour,

mahefarivony: ghrrrrrrrr, tu aurais pu , :lol: :wink:

Pourquoi me conseillez vous maroctour avec et sans tiret, plutôt que maroc-fr aussi avec et sans tiret ?

selon vous maroctour est il plus mémorisable que maroc-fr ?
les sous domaines iront mieux avec maroctour ou marocfr ?avec ou sans tiret.

merci de bien vouloir m'aiguiller sur ces 2 noms de domaine en conciliant l'intérêt du referencement et celui du public.

nadinem.
 
WRInaute occasionnel
pour moi

maroctour.fr est plus mémorisable que maroc-fr.com

prendre maroctour.fr et maroc-tour.fr, c'est éviter que les visiteurs qui vont taper directement maroc-tour.fr parce qu'ils pensent que ça s'écrit avec un tiret se perdent.
 
WRInaute discret
Est-ce que le fait qu'il y aie un tiret ne joue pas comme séparateur de mot, et donc optimise les recherches qui sont faites avec ces mots ?

Pourquoi le fr plutôt que le .com ?
Le .com sortira mieux sur les reqûetes provenant de google us, mais le .fr sortira mieux sur les requêtes google france.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Seriuos :
Tu me dis de prendre maroctour.fr et maroc-tour.fr et de faire une redirection permanente de maroc-tour.fr vers maroctour.fr, , cela se fait avec un .htaccess, ce fichier je devrais le mettre sur l'hébergement de maroctour.fr ou sur maroc-tour.fr


merci.

Nadinem.
 
Discussions similaires
Haut