Besoin de conseils pour choix de régies publicitaires

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais développer un site qui ne pourra survivre que par les gains générés par la publicité.
Mais le site devra être "rentabilisé" en "forçant" l'utilisateur à cliquer sur une publicité pour accéder au service. Existe-t-il des régies publicitaires qui acceptent qu'on écrive explicitement que l'utilisateur doit cliquer sur la pub ? Quelles sont celles qui rémunèrent le mieux ?

De plus, je souhaiterais mettre en place une régie qui rémunèrera au CPM. Vers quelles régies se tourner ?

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront sans aucun doute.
 
WRInaute accro
Bienvenue.
Pourquoi ne retenir que l'incentive comme moyen de monétisation ?
Du CPM classique rapportera plus au clic, forcément, et avec une intégration soignée, ça peut sans doute rapporter plus au final.
 
WRInaute passionné
Pourquoi forcer l'internaute? C'est quoi l'intérêt? Un annonceur paie que parce qu'ils gagne (ou pense pouvoir gagner) plus en retoyur. Je ne vais pas payer ou très peu cher pour avoir des visiteurs forcés... Le mieux: puib ciblée, faire payer le visiteur, ou faire une version gratuite simplifiée adossée a une version payante.

Pour les régies CPM, j'en connais une sympa qui m'a permis d'augmenter mon CA de 15% mais ils demandent au moins 1000 visiteurs par jour...
 
Nouveau WRInaute
J'imagine que par "incentive" (rapide coup d'oeil à mon ami Wikipedia) tu entends le "forçage" du clic sur la publicité ?
Je ne retiens que ce moyen car il me semblait le plus adapté, mais je me trompe sûrement.

Je pensais que le CPM rémunérait seulement au terme de 1000 affichages, et pas au clic. Combien peut-on espérer pour 1000 affichages (grosso modo bien sûr) ? Avec un clic ? Et avec quelle régie ?


Merci de ta réponse (très) rapide :)
 
WRInaute accro
Il y a le CPM (à l'affichage) et le CPC (au clic).
Adsense, la référence du domaine, fait les deux, mais le CPM n'est pas accessible "sur demande".

Pour les valeurs typiques, ça dépend de la thématique. Dur de donner un ordre de grandeur.

Quant à l'incentive, je n'ai jamais pratiqué, mais je doute de la rentabilité.

Je t'invite à faire une recherche sur le forum, la question est fréquente.
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
Pourquoi forcer l'internaute? C'est quoi l'intérêt? Un annonceur paie que parce qu'ils gagne (ou pense pouvoir gagner) plus en retoyur. Je ne vais pas payer ou très peu cher pour avoir des visiteurs forcés... Le mieux: puib ciblée, faire payer le visiteur, ou faire une version gratuite simplifiée adossée a une version payante.

Pour les régies CPM, j'en connais une sympa qui m'a permis d'augmenter mon CA de 15% mais ils demandent au moins 1000 visiteurs par jour...


Je comprends tout à fait cette remarque. En effet, c'est très juste.
Quelle est ta régie si tu veux bien la partager ?
 
WRInaute passionné
De rien :)

cpm oui c'est rémunération a l'affichage. Je passe par plusieurs régies je tourne autour de 3 à 5 euros du CPM, mais ils demandent un minimum de volume d'affichage. par clic tout depend de ta thematique. Regarde sur google adwords, ils estiment combien coute un clic en fonction du mot clé. Onglet cout et paiement, prevoir, c out mot clé. Certains mots clés sont à 0,05€ d'autres à 10€. Cela se repercute sur le CPC d'Adsense logiquement
 
Nouveau WRInaute
snooper a dit:
De rien :)

cpm oui c'est rémunération a l'affichage. Je passe par plusieurs régies je tourne autour de 3 à 5 euros du CPM, mais ils demandent un minimum de volume d'affichage. par clic tout depend de ta thematique. Regarde sur google adwords, ils estiment combien coute un clic en fonction du mot clé. Onglet cout et paiement, prevoir, c out mot clé. Certains mots clés sont à 0,05€ d'autres à 10€. Cela se repercute sur le CPC d'Adsense logiquement

Je fais un rapide calcul : admettons qu'on prenne la régie ebuzzing (je ne sais pas si elle autorise l'incentive, mais c'est pour l'exemple). Pour mille clic, à 2 centimes le clic, cela fait fait 2000 centimes, soit 20 €. On est bien au dessus des 3 à 5 € le CPM. Qu'en dis tu ?
Je vais jetter un oeil à Adsense. ;)

Edit : Je vais jetter un oeil à Adwords. ;)
 
WRInaute accro
Il ne faut pas confondre les affichages et les clics.
Il y a le CTR entre les deux (taux de clic).
 
WRInaute accro
euh là tu prends les niveaux de CPC sans incentive et tu les compares au CPM :) Le niveau de l'incentive, c'est plutot 1 centime les 100 clics :) Y'a aucun annonceur ou presque sur les incentives.
 
WRInaute passionné
mandrake: 0,02€ centimes le clic... Si tu as 2% de clics, ca te fait jamais que 20 clics pour 1000 affichages, soit 0,40€
 
WRInaute accro
snooper a dit:
mandrake: 0,02€ centimes le clic... Si tu as 2% de clics, ca te fait jamais que 20 clics pour 1000 affichages, soit 0,40€

Non lui il prend ce prix et le met dans un incentive :) Donc autant de clics que d'affichages lol
 
WRInaute accro
Si le clic est nécessaire à l'utilisation du jeu, il aura bien 100% de CTR. Mais faudra du clic pour gagner de l'argent !
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Si le clic est nécessaire à l'utilisation du jeu, il aura bien 100% de CTR. Mais faudra du clic pour gagner de l'argent !

Oui mais il aura juste des clics à l'incentive, et ceux là ils sont rémunérés 1 ct les 100 clics :)
 
Nouveau WRInaute
Ok. On dirait que je prends le problème du mauvais bout.
Le problème avec des pubs au CPM est que j'ai peur de ne pas dégager assez de fonds pour pouvoir maintenir le système du site.
Quelles régies me conseillez-vous pour du CPM ? Sachant que le CPM chez Adsense n'est pas automatique ?
 
WRInaute accro
De la pub au CPM sur un site absolument pas ciblé semble t-il (sinon tu n'aurais pas trop de soucis de régie) et sans aucun trafic... euh... à part Emmaus pour du caritatif t'aura pas grand chose

Et l'option : attendre d'avoir du trafic pour chercher une régie ?
 
WRInaute accro
Mais pourquoi du CPM absolument ? Ce n'est pas plus sûr que de l'incentive.
L'Adsense classique est la référence.
Fais des tests, tu verras ce qui est le mieux dans ton cas.
 
WRInaute accro
Sur de la pub à l'incentive, le clic est rémunéré des fractions de centime. Et c'est bien normal, un annonceur, ça ne l'intéresse pas un gars qui clique sur sa pub juste parce qu'il est payé pour (par opposition au cas où il est réellement intéressé par le produit/service proposé), c'est une question de ROI. Ce qui fait que dans de nombreux cas, tu ne seras même pas payé au bout parce que l'annonceur va avoir un ROI encore plus faible que ce qu'il avait estimé à l base.

Au CPM sur de l'incentive tu ne vas pas durer longtemps non plus.

Bref, l'incentive, passe ton chemin.

Jacques.
 
WRInaute discret
snooper ==> quelle regie utilise tu pour augmenter 15% ?

Sinon, je n'utilise plus trop Adsense qui me rapporte peu sur un site avec 30000 visieteurs mois et + de 100000 pages vu par mois.

et perso si j'effectuerai de la pub pour mon site ou produit, je refuserai l inventive qui ne rapporte pas de vrai client.

comme dit jcaron -> passe ton chemin.

test les autres régis et cible ta pub.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je connais une très bonne régie spécialité justement dans l'incentive.

Clic normal incentive :

1.4 € les 1000 clics incentive sans timer
Chaque seconde du timer vous rapporte 0.028 €
Par exemple, avec un timer de 30 secondes la rémunération est de 1.4 € + (0.028*30)=2.24 €

Double clic incentive :

1.75 € les 1000 multiclics avec 1 clic interne (+0.35 € par clic interne supplémentaire)
Soit pour deux clics internes, celà fera 1.75 + 0.35=2.1 € les 1000

Beaucoup de campagne disponible, surtout au double clic incentive, j'ai en moyenne entre 10 et 20 campagnes qui tourne en même temps, gros plus avec cette régie la possibilité d'avoir un flux XML, qui diffuse les campagnes actives en temps réel.

Voilà pour plus d'infos contacter moi, il y a aussi des inscriptions rémunérés, des quizz, ... cependant les campagnes sont beaucoup plus exceptionnel.

Cordialement
 
WRInaute accro
1,4 euros les 1.000 clics ? mdrrrr alors là on fait vraiment fortune :) un site avec un bon thème tourne à 1,4 euros les... 3 clics :) à moins de générer des millions de clics, ca sert à rien
 
Nouveau WRInaute
Me dîtes pas que vous vous attendiez à une meilleur rémunération ?
Le trafic n'est ni ciblé, ni souhaité par le visiteur, donc forcément les prix s'en font ressentir.

Généralement les sites qui emploient ce genre de régie forcent leurs membres à cliquer sur des pubs en échange de service divers.
 
WRInaute accro
Non, on ne s'attend pas à mieux, mais on reste surpris que certains visent ce type de rémunération.
 
WRInaute accro
addons-wow a dit:
Me dîtes pas que vous vous attendiez à une meilleur rémunération ?
Le trafic n'est ni ciblé, ni souhaité par le visiteur, donc forcément les prix s'en font ressentir.

Généralement les sites qui emploient ce genre de régie forcent leurs membres à cliquer sur des pubs en échange de service divers.

Si tu avais lu la discussion, tu saurais que tout le monde s'attend à ca... sauf la personne qui a posté à l'origine :) Je m'étonne juste qu'il y ait encore des annonceurs pour ce genre de choses en 2010.
 
Nouveau WRInaute
Comme le site 9sur49 ??? OUi, il y a www.reactivpub.com.
C'est une société serieuse (plus pour le webmaster donc que pour l'annonceur! Quoi que... Il y a des compagnie très célèbre qui font appelle à leur service.

Les gains son maxi pour qqn qzui à beaucoup de visite. Il y a même des commerce en ligne a mettre sur site qui rapporte jusqu a 60%

Effectivement... ce genre de publicité forcée... c'est naz... Mais bon... Reste correcte et ne vas pas chez n'importe quel annonceur.
 
Discussions similaires
Haut