besoin de conseils pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je suis totalement amateur en création de site, j’ai utilité WP pour mon site perso. Si vous avez 2 mn je serais très reconnaissant d’un petit retour ! A savoir…

– globalement, qu’en pensez-vous ?

– la plupart des images sont entre 50 et 100 ko, ça vous paraît bien ?

– en dehors du poids, y a-t-il une taille d’image en affichage à respecter plus qu’une autre ?

– Si j’ai par exemple 6 titres dans une page, faut-il que le titre de la page soit en H1 et tout le reste e H2 ?

– Mes textes étant beaucoup accompagnés d’images, recommanderiez plutôt d’insérer un paragraphe de texte + image en dessous, ou bien d’utiliser un blog « texte et image » ?



A mon sens il y a plusieurs soucis, que je ne sais résoudre. Si vous avez une idée…

– Je ne peux que faire des titres en : tout majuscule / tout minuscule / chaque mot avec 1ère lettre en majuscule. Mais impossible de faire un titre classique avec tout minuscule sauf 1ere lettre de la phrase.

– Une fois qu’on est dans une page, le menu (les carrés) se réaffichent tout en bas, sauf que tous les liens sont faux… et je ne trouve pas l’endroit où modifier

– Au niveau de la description ALT des images, j’ai souvent mis les mêmes phrases en changeant juste un mot ou 2 (exemple fictif : « vissage de boulons à aubervillers » / « vissage de boulons à neuilly » / "intervention boulon à montreuil", etc.). Est-ce correct, ou bien mieux vaut-il écrire des phrases davantage différentes les unes des autres ?

– vu que chaque page est assez riche il faudrait ajouter quelque chose pour que le menu soit accessible en permanence, c’est le genre de trucs pour lesquels je vais faire appel à un WM. Que me conseillez-vous ? Plutôt slide barre à droite ? Menu flottant en haut ?



Merci à vous et bonne journée, en espérant trouver un peu d’aide !
 
Nouveau WRInaute