Bonjour ! Je vais vous expliquer mon souci par un exemple fictif.
J’ai ouvert le site methode-yoga, pour y vendre mes eBooks de yoga.
Mais depuis j’écris aussi sur d’autres sujets, certains proches, mais d’autres qui sont vraiment différent (littérature, histoire jeunesse…).
Je me vois mal créer un site unique par sujet exploré.
J’envisage donc de créer les « Editions de Moua » (exemple fictif je le rappelle) et changer le nom de mon site.
On passerait de methode-yoga.com à editions-moua.com
Au niveau de la cohérence ce serait parfait.
Par contre au niveau du référencement :
– Est-ce tout simplement fortement déconseillé ?
– Et si ça peut se faire, vaut-il mieux conserver les DEUX noms (avec donc exactement le même contenu), histoire de ne pas perdre tout le référencement que j’ai obtenu autour du champ sémantique du yoga ? Ou vaut-il mieux ne conserver que le nom du site des éditions de Moua ?
Merci à vous !
J’ai ouvert le site methode-yoga, pour y vendre mes eBooks de yoga.
Mais depuis j’écris aussi sur d’autres sujets, certains proches, mais d’autres qui sont vraiment différent (littérature, histoire jeunesse…).
Je me vois mal créer un site unique par sujet exploré.
J’envisage donc de créer les « Editions de Moua » (exemple fictif je le rappelle) et changer le nom de mon site.
On passerait de methode-yoga.com à editions-moua.com
Au niveau de la cohérence ce serait parfait.
Par contre au niveau du référencement :
– Est-ce tout simplement fortement déconseillé ?
– Et si ça peut se faire, vaut-il mieux conserver les DEUX noms (avec donc exactement le même contenu), histoire de ne pas perdre tout le référencement que j’ai obtenu autour du champ sémantique du yoga ? Ou vaut-il mieux ne conserver que le nom du site des éditions de Moua ?
Merci à vous !