Changer design du site et nom de domaine en même temps

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon blog à 4 ans. Il est bien référencé sur les mots-clés pertinents.

Je vais changer le design en acheter un nouveau thème wordpress et je veux aussi changer le nom de domaine du site.

Quelle étape faut-il faire avant pour être efficace et être le moins impacter en référencement possible ? D'abord changer le nom de domaine et faire les redirections pages par pages puis acheter et installer un autre thème wordpress ? Ou alors Acheter un thème wordpress avec le nom de domaine actuel, le garder, puis changer de nom de domaine quelques mois après ?

Merci par avance pour vos avis

Doris
 
Nouveau WRInaute
Hello et merci pour ta réponse !
Quelle est ton retour d'expérience sur le sujet ? Tu as déjà fait cela pour combien de site ?
 
WRInaute accro
Pour de très nombreux sites clients et perso. Si c'est bien fait (je veux dire si le site a fait l'objet d'une analyse préalable, que les nouveaux template ont été pensés SEO-friendly et que des redirections sont prévues pour le changement de NDD), il n'y a pas de soucis à se faire, en théorie.

Dans les faits, quand les sites ont pris du plomb dans l'aile, c'est souvent qu'un maillon dans la chaîne a sauté en cours de route.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse rapide !
Je ne suis pas calée sur tous le jargon. NDD veut dire quoi ?
J'ai commencé à cartographier les urls pour définir où les placer dans la structures du nouveau site.
Je prévois d'acheter le thème mais avec l'option proposé par Envato "installation du thème +hébergement + migration" pour environ 17 dollars par an.
Du coup, quand j'achète ce thème, je leur transmet la nouveau nom de domaine déjà acheté ? Et pas le nom de domaine du site actuel ? Si j'ai bien compris ? Ensuite je rechercherai un freelance sur une plateforme comme hopwork ou autres, pour que les redirections pages par pages soient faîtes correctement car cela me semble trop technique et chronophage.
 
WRInaute accro
Perso, si il y a des enjeux business, je ne confierais pas à n'importe qui la gestion du changement de NDD. D'autant qu'avec le peux que tu en dis, on ne sais rien de la prestation en détail (et 17 dollar, ça me semble très léger).
 
Discussions similaires
Haut