Hébergement Cloud, VPS infogéré... besoin de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Après une énième galère avec un serveur VPS (Container), je me suis dit qu'il fallait que je me libère de la difficile tâche qu'est de gérer un serveur web. C'est mon premier, j'ai beaucoup appris en faisant ça mais il m'arrive encore de patauger et quand MySQL finit en carafe après un crash du serveur et que vous ne savez pas quoi faire de vos deux mains, vous vous dire qu'il est peut-être temps de laisser quelqu'un de qualifié s'occuper de tout ça et de se concentrer sur le site.

Pour ce faire, j'aimerais passer sur un type d'hébergement où je n'ai pas à m'occuper de la partie technique. Simplement avoir un accès FTP, PhpMyAdmin etc...

J'ai pensé à un serveur infogéré (VPS ou autre) mais les prix montent vite. J'ai aussi vu des offres d'hébergement Cloud notamment chez Scaleway (ex-Online) intéressantes. Je ne sais pas encore ce que ça vaut.

Ce dont j'ai besoin :
- Que cet hébergement puisse accueillir les quelques 5000 visiteurs quotidien de mon sites

Ce que j'ai actuellement:
- 8Go de RAM
- 4 vCPU
- 50Go d'espace disque.

L'idéal ce serait d'avoir quelque chose d'équivalent et infogéré pour un budget de maximum 400€ par an.

Si vous avez des idées vers lesquelles me diriger, allez-y!

JR
 
Discussions similaires
Haut