Choix d'un nouvel hébergeur de qualité

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir le forum dans tous les sens pour trouver une solution à mon problème. Je suis ravi de rejoindre cette communauté qui semble super active.

J'ai vu que plusieurs dizaines de topics traitent du choix d'un hébergement. Le problème de la plupart des topics que j'ai pu lire, c'est que la principale motivation est de trouver un hébergeur pas cher.

Je viens vous solliciter pour me conseiller dans le choix d'un nouvel hébergeur en sachant que le critère de prix n'est pas le principal, car je cherche un hébergement de qualité. Je n'ai pas 1500€ à mettre par an, mais si le rapport qualité/prix est honnête je dirai banco.

Pour la petite histoire de mon choix de changer d'hébergement. Je suis actuellement chez l'hébergeur américain Hostgator (avec l'offre Business Plan). J'en étais très content jusqu'à présent, mais mon site commence à être un peu trop "gourmand" pour un serveur mutualisé chez eux et je me trouve avec mon site down 2-3 fois par mois. La raison principale mentionnée par l'hébergeur est que j'occupe un peu trop de CPU par rapport aux autres. Pourtant, j'optimise un maximum mon site pour en utiliser le moins possible (système de cache, etc...).

J'utilisai à une époque Infomaniak quand j'avais un seul site, je trouve que c'est le top au niveau des hébergeurs, sauf qu'il ne gère par le mutlidomaine.

L'objectif est d'héberger plusieurs sites dont un qui réalise entre 3500 et 4500 VU/jour. Rien de fantastique, je vous l'accorde. J'aimerai un hébergement qui propose un temps de réponse serveur rapide et si possible en Europe. Le trop serait d'avoir un service client qui répond rapidement et H24.

Mes sites utilisent le CMS Wordpress.

Voilà un peu la situation pour le moment. Si vous avez des pistes d'hébergement de qualité, je suis preneur.

On m'a conseillé d'ouvrir plusieurs plans chez mon hébergeur actuel, mais je souhaite réunir l'ensemble de mes sites sur le même compte.

Je reste disponible, si vous souhaitez plus d'informations.

Bonne journée
 
WRInaute discret
Ma réponse sera sans appel : Infomaniak ! :) Une seule offre à 120 euros / AN avec de la très haute qualité pour du mutualisé : 99,99 % d'uptime et un suivi client très très compétent !
 
Nouveau WRInaute
Merci alaincassis, je vais aller voir l'offre dont tu me parles.

buzzistic, je suis d'accord avec toi, mais ma contraire c'est le multidomaine.
 
WRInaute occasionnel
http://www.elassar.com, c'est un des hébergeurs que j'utilise depuis 2005, en mutu puis dédiés, service top, astreinte h24/7j (réelle), équipe sympa et compétente. serveurs en RedHat ES. j'ai du avoir 2h de coupure au total en 7 ans, sur mutu + 2 dédiés (et en général, c'était suite à des manips hasardeuses de ma part).
Ils font le multi domaine. ce n'est pas du low cost, mais ça reste très correct.
 
Nouveau WRInaute
@epsilon74 : Merci pour ta réponse, je vais voir les offres, car la présentation que tu en fais correspond bien à mes attentes.
 
Discussions similaires
Haut