Retour expérience CMP et choix

WRInaute passionné
Bonjour,
Cela fait depuis le printemps que j'étudie différents CMP et voici mon retour d'expérience.
J'aurai aimé avoir le votre pour finaliser un choix s'il vous plait.
Je cherche un CMP, gratuit ou payant, qui bien sur respecte le RGPD (au moins au niveau des cookies), donc le stockage des consentements, qui soit ergonomique (qui ne prenne pas trop de place à l'écran)


SIRDATA (version "gratuite") : solution très complète, mais pas très souple sous prétexte de respecter à la lettre le RGPD (on ne va pas leur reprocher) : donc il a la main mise sur tout ce qu'il veut bloquer ou non. Par contre le POP-UP est immense du fait qu'il faille expliquer que SIRDATA demande aussi le consentement pour lui même ==> ça n' pas plus à mon service Communication ==> éliminé

OneTrust : ça partait bien, mais impossible pour eux de me créer un compte de test : 2 semaines à essayer. De plus (pas trop grave mais bon) service tech uniquement en anglais et qui n'a fait aucun effort pour débloquer la situation, donc pas très fiable ==> éliminé

ConsentManager : très modulable MAIS une usine à gaz. Vous pensez avoir fini, mais il y a toujours des exceptions à gérer si vous ne voulez pas que des fonctionnalités soit bloquées. Je pense qu'ils vont trop loin. Par exemple si un utilisateur , en étant sur une de vos pages de site, déclenche un traducteur dans son navigateur, c'est considéré comme soumis à consentement, vous avez donc une alerte pour catégoriser cet éditeur tiers. Si vous ne faites rien l'outil est bloqué pour votre site : pas génial pour l'utilisateur. En 2 semaines j'en ai eu 4 ou 5 comme ça, et ça n'arretera jamais ==> éliminé

AXEPTIO : j'ai demandé un tarif personnalisé il y a 4 mois avec plusieurs relances et j'ai zéro réponse.
Normalement c'est 99 euros les 500000 pages/vues + 0.198/1000 pages vues.
Pourquoi pas, mais je gère un site à 3000000 pages/vues => ce qui nous fait environ 600 euros / mois : je veux bien payer mais là ça commence à chiffrer

De plus de ces 4 là, pas un ne propose le même service, certain ne gère que les cookies, d'autres gère aussi (avec raison) les ressources tiers (même si elles ne déposent pas de cookies) , fonts, image ,etc ..

Et vous ? lequel avez-vous pris ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut juste une personne compétente pour le mettre en place.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut