Retour expérience PWA

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par passion, 30 Septembre 2018.

1. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    100
    Bonjour,

J'hésite à lancer mon site disponible en PWA (Progressive Web Apps).
    Maintenant que nous passons en mobile-first,c'est peut-être intéressant.
    Ce projet sera une marketplace internationale, je me dis que cela peut-être un + mais bon...

Avant d'y apporter de l'importance, j'aimerai avoir votre retour d'expérience pour celles et ceux qui l'utilisent.

Niveau stats, avez-vous quantifié le taux de visiteurs utilisant votre pwa ?
    Avez-vous remarqué une hausse de vos visiteurs réguliers grâce à ça ?

Merci

mania apprécie ceci.
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  3. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    La comparaison d'une PWA ne devrait pas être avec le site Web mais avec l'app mobile.
    Par rapport à une app mobile qu'il faut installer, il est clair que l'engagement est plus facile et que c'est moins coûteux à développer.

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    C'est un "plus" qui ne coûte pas cher, pas plus que de créer un topic sur WRI. Maintenant je met un manifest et service worker à tous les applications que je développe.

Je ne sais pas te dire pour les stats parce que je ne fais quasi plus que des applications Web.

5. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    100
    Bah c'est fait, on verra bien ;)
    Je vais suivre ton idée. ça ne mange pas de pain.

Je vais mettre en traceur sur mon start_url, histoire de voir le nb d'installation.

Oui et non, c'est hybride.

Merci de vos retours.

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    128
    Ca c'est l'utilisation minimale, mais en principe l'idée est d'aller plus loin en proposant un mode offline : stockage en local de tout le "design" du site (le squelette html/css), stockage des derniers contenus visités aussi, et donc permettre d'ouvrir même si la personne n'est pas connectée à internet sur son mobile (ou même si elle l'est, le chargement sera bien plus rapide puisque chaque page ne chargera que le contenu à mettre à jour).
    Pour les sites de news/infos, une option pour sauvegarder un article et le lire plus tard.
    Pour les sites ayant une messagerie, des notifications pushs quand on reçoit un message... Etc...

Le bonus en terme de SEO par contre, c'est MS qui a annoncé que les PWA pourront figurer dans le Windows Store.
    A vérifier où ça en est, et s'ils considèrent toutes les PWA ou alors celles qui utilisent vraiment des fonctionnalités comme celles dont j'ai parlées.

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    240
    Oui oui, mais cette partie est gérée par Webpack : https://developers.google.com/web/tools/workbox/
    De plus j'utilise aussi IndexedDB via localforage.

8. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Excusez-moi

A propos de Workbox de Google :

Je viens de voir çà :

https://developers.google.com/web/tools/workbox/

Workbox utilise à la fois les approches : "cache-first" et "runtime-cache" en synchrone, ce qui permet d'améliorer la rapidité de chargement.

Webpack semble incorporer "tout en un", mais il est installable avec npm.

Question stupide : Ne pourrait-on se passer de npm ?

J'ai essayé pendant trois jours de mettre un service worker ( pre-cache ) sur mon site avec PWABuilder, j'ai renoncé.

N'y a-t-il pas des tutoriaux pour Workbox ?

Merci.

,

Chargement...