Amélioration expérience utilisateur et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis avant de faire une modification sur mon site, car j'ai un profond doute, et ai peur des conséquences que celui puisse entraîner sur mon référencement.

Mes articles sont de plus en plus détaillés et donc de plus en plus long. Seulement comme on le sait tous les internautes sont des purs faignants. J'ai pensé leur facilité la lecture en ajoutant des videos sur chacun de mes articles, qui donneraient les grandes lignes. Libre au curieux de lire par la suite pour en savoir plus.
Seulement, c'est assez long à mettre en place, le temps de les faire physiquement puis de les traiter ect.. j'en ai pour un moment.
En attendant donc, je voudrais faire un menu comme sur wikipédia (pour les mobiles). C'est à dire que l'utilisateur a les titre et déplie la partie qui l’intéresse. Gain de temps au niveau de la perception du contenu, de la lecture et accessoirement du chargement de la page. Cependant, google a indiqué ne pas indexer le contenu dans les onglets.
Comment faire alors ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Je ne prendrais pas le risque à ta place, et je n'aime pas d'ailleurs en tant qu'utilisateur (rien que la recherche dans la page n'est pas possible par exemple)
Est-ce que tu n'as pas la possibilité de faire les sommaires comme les sites d'API, tel que celui de boostrap :
http://getbootstrap.com/components/
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Maloc,
J'ai été voir le lien que tu m'as fourni; J'imagine que tu parles des sommaires présentés dans la partie "navs" ?
Si c'est le cas, oui c'est possible, mais ça rejoins ce que je dis plus haut, puisque les onglets non visible sont en display : none; et donc ça coince point de vue ref;

Je comprend pas pourquoi Wikipédia n'est pas impacté alors ??

Sinon, je pense qu'au final je vais ajouter le sommaire dans la barre de menu, accessible grâce à un petit bouton.
Si quelqu'un a d'autres idée, je suis toute ouïes :)
 
WRInaute accro
freestyle83 a dit:
je voudrais faire un menu comme sur wikipédia (pour les mobiles).(...)
Je comprend pas pourquoi Wikipédia n'est pas impacté alors ??

Parce que c'est la version desktop qui compte
 
WRInaute occasionnel
ah bon ? Je croyais que le référencement des deux était distinct. La raison pour laquelle les sites non mobile "seraient pénalisé" sur leur trafic mobile; Enfin pour l'instant y-a pas vraiment de retour à ce niveau.

Du coup, ça explique pourquoi certains ont une page mobile presque vide par rapport à la desktop mais toujours bien placé;
 
Discussions similaires
Haut