Avis pour amélioration (Télécharger vidéos Youtube)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment lancé un site qui propose de télécharger des vidéos Youtube au format MP3. L'idée est de proposer une interface simple (basée sur Bootstrap) et non encombrée pour offrir un service facile à l'utilisation (pas besoin de scroller, d'installer un plugin, de s'inscrire et pas pollué de fenêtres publicitaires intempestives)

Je travail énormément le référencement depuis quelques jours (Optimisation du code, test de rapidité, structure des balises et mots clés, compression des images etc.)

Je pense avoir fait une bonne partie du travail, mais n'étant pas un expert, j'aimerais avoir votre avis sur le côté SEO de mon site. Utiliser Bootstrap était peut être une erreur (certes le site est esthétique, mais il y a plus de code HTML que de texte dans les pages).

Vous pouvez visiter le site à l'adresse http://telecharger-youtube-mp3.com/

Merci d'avance pour vos retours.
 
WRInaute impliqué
Les meilleurs musiques d'une vidéo YouTube sont protégés, c'est à dire, elles ne sont pas libres de droit. Que vous sachiez extraire un fichier son d'une vidéo youtube, pourquoi pas, mais je ne vois pas le but. Votre site est malgré tout, bien fait, il est moderne.
 
Nouveau WRInaute
En ce qui concerne l'aspect juridique, aucun de ces sites n'a été mené en justice jusqu'à présent.
Il n'y a aucune loi officielle qui interdit le téléchargement d'une vidéo, si ce n'est pour l'utilisateur, qui est censé télécharger une vidéo à condition d'en posséder l'original.

Outre l'aspect légal (je savais que la question allait tomber :D) je cherche surtout à recueillir des suggestions pour améliorer mon référencement. Que pouvez-vous me conseiller pour un site simple comme celui-ci ?
 
WRInaute accro
Il n'y a aucune loi officielle qui interdit le téléchargement d'une vidéo

Youtube est une marque deposée.... qui accessoirement appartient a Gogole...

-http://telecharger-youtube-mp3.com/
 
WRInaute accro
tu n'as pas du correctement regarder les mots présents dans ton NDD
Bah, ils viennent demander conseil... et quand ca ne vas pas dans leur sens, que ca deplait, etc... ils sont systématiquement dans le déni...

Mais t'inquiete, on le reverra pour nous demander comment faire, pour eviter les problèmes...

:roll:
 
Nouveau WRInaute
Bah, ils viennent demander conseil... et quand ca ne vas pas dans leur sens, que ca deplait, etc... ils sont systématiquement dans le déni...

J'ai posté sur le forum pour avoir des suggestions pour améliorer le référencement du site. Le côté juridique je le connais et je sais à quoi m'en tenir, là n'est pas la question.

Donc je ne cherche pas à alimenter le débat du côté légal, je cherche des suggestions pour la structure du site. J'ai récemment ouvert un blog associé, puisque d'après les tutoriels que j'ai pu lire sur Webrankinfo, il est très difficile de référencer un site constitué d'une seule et unique page.

Est-ce une bonne idée ?
 
WRInaute accro
Nicobello a dit:
J'ai posté sur le forum pour avoir des suggestions pour améliorer le référencement du site. Le côté juridique je le connais et je sais à quoi m'en tenir, là n'est pas la question.
Dans ce cas, ce n'est pas le bon forum. Celui-ci est intitulé "Demande d'avis et de conseils pour vos sites" et dans la description il est écrit :

Utilisez ce forum pour demander l'avis des autres membres sur votre site (en terme de design ou de code mais pas de référencement)

Pour les conseils sur le référencement, c'est là https://www.webrankinfo.com/forum/f/problemes-de-referencement-specifiques-a-vos-sites.16/

L'aspect légal n'est pas négligeable, on a vu de nombreuses personnes ici venir demander comment faire quand la marque se manifeste après qu'ils aient investi beaucoup de temps et d'efforts dans leur référencement, et que tout est réduit à zéro avec l'obligation de rendre le ndd ou de fermer le site.
 
Discussions similaires
Haut