Avis et conseils d'amélioration site artiste

Nouveau WRInaute
Bonjour, à tous et toutes,

Auriez-vous amenez le sujet différemment, une présentation différente

Quand pensez-vous ? organisation, utilisation.

Voyez-vous autre chose qui pourrait être améliorée ! ?

Je vous remercie pour vos réponses
Alex Girot

le site
  1. partie présentation en image rubrique, produit présentation accueil site http://www.alexandregirot.com/
  2. partie texte pour soutenir les tableaux hxxp://www.alexandregirot.com/peintre-art-nouveau-fractionnisme.html
  3. A titre informatif les textes sont engagés ainsi ce style de peinture donc ne vous offusquez pas
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Eh bien, la chose la plus évidente de nos jours :
Le site n'est pas responsive ! Pas de version mobile ! Donc pas adapté à une utilisation mobile.
Le site n'est aussi pas HTTPS, mais ça c'est plus simple à résoudre.
 
WRInaute discret
Je trouve cela dommage pour un site artistique d'avoir ce genre de design. On s'attend à mieux en arrivant dessus.

La police est illisible. Tu changes de police, de taille ... plusieurs fois par page.

Pourquoi des # au milieu des phrases ?

Absence RGPD
 
WRInaute occasionnel
On passera sur l'aspect du site. Pourquoi pas ou pourquoi ?
Peu importe : le problème c'est le formulaire, il est trop merdique, trop de champs, plus complet que les impôts.
Le simplifier, il est repoussant et gènèrera 0 * 0 * 0 conversions.
Trop hétéroclyte, utiliser des systèmes de paiement standards ils sont livrés avec des back office complet pour la gestion des clients, des caddies, du paiement. Leurs interfaces sont conventionnelles, rassurante.
Fuir les merdes comme windev..
Et là, pire de tout, le formulaire pour créer des comptes a foiré mon browser......

Soyons franc : si on veut banquer 2000€ pour quelque chose (ca a l'air pas mal) , il faut l"écrin qui va avec. Actuellement on paierait pas 1 € dans cette écrin (l'interface est vraiment trop merdique)
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bon merci pour vos réponses
je vais régler ces détails que vous avez soulevé
pour le formulaire, comment demander des informations sur les personnes pour un envoi à une adresse vrac
 
WRInaute discret
Les champs sont nécessaires pour effectuer l'achat et la livraison. Mais si il y a une simple inscription, tu peux demander d'abord le minimum (nom-mail-mot de passe) et l'adresse, tel.... pour la commande
 
Nouveau WRInaute
Je trouve cela dommage pour un site artistique d'avoir ce genre de design. On s'attend à mieux en arrivant dessus.
quel genre de design mais il faudrait peut-être éclairer

La police est illisible. Tu changes de police, de taille ... plusieurs fois par page.
police réglée

Voous avez du zapper mais présent en tant que politique de confindentialité http://www.alexandregirot.com/25-infos-peintre-alexandre-girot-politique-de-confidentialite.html
 
Nouveau WRInaute
Peu importe : le problème c'est le formulaire, il est trop merdique, trop de champs, plus complet que les impôts.
Ok pour la simplification du formulaire. comme préciser par si-haut Les champs sont nécessaires pour effectuer l'achat et la livraison. Mais si il y a une simple inscription, tu peux demander d'abord le minimum (nom-mail-mot de passe) et l'adresse, tel.... pour la commande
Et là, pire de tout, le formulaire pour créer des comptes a foiré mon browser......
Vous avez peut-être bugger (votre navigateur) et non le formulaire

il faut l"écrin qui va avec. Actuellement on paierait pas 1 € dans cette écrin (l'interface est vraiment trop merdique)
Quand vous entrez dans une boutique vous n'achetez pas leur environnement mais leur produit même si l'environnement interne et externe tend à vous faire aimer et acheter un de leur produit peut-être plus facilement
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai, c'est vrai pour amazon, c'est vrai pour la fnac, pour rue du commerce, nike...
Mais ce qui et vrai pour eux ne l'est pas pour un vendeur inconnu ou plus simplement un site ecommerce qu'on a trouvé par recherche, lien...
Et tout ce qui touche à l'art, à l'unique (pas la vente en masse), il faut un écrin associé. C'est assez simple à comprendre car c'est très intuitif.
Si on veut vendre par exemple une montre de luxe, on la place dans un étui de luxe. Présente la dans un camion poubelle elle vaudra moins cher.
Vendre cher sur le web : pas besoin de sortir de HEC pour comprendre qu'un client potentiel aura besoin de se sentir à l'aise avant de banquer.
En naviguant sur le site, on voit de belles choses, mais le style n'y est pas et c'est trop bizarre et pas en adéquation avec les prix .
Prenons au hasard, donc ou les visiteurs cliqueront le plus= au milieu sur paysage/personnages fractionnisme

xxxxx€ peu importe le prix, mais ce n'est pas l'image qu'on achètera directement dans cette gamme de prix.
L'acheteur réfléchira et reviendra si ca lui plait...

Il veut en savoir plus, ok il y a bien le contact..;

Fin du sujet, au mieux on chope ses coordonnées.

Pourquoi baisser la valeur d'un produit avec un caddie, des formulaires qui font peur.

Un bel écrin, des prix, des fenêtres de contact simple pour choper les leads et la conversion en "ditect"
Ou alors on fait un site ecommerce avec des trucs moins chers

Prenons un cas extrème, le jour ou PATEK vendront leur montres dans du e commerce à caddie,
c'est qu'ils ont cédés aux sirènes des pays asiatiques pour concevoir leur montres (pas demain la veille)

(sinon, si il y a une quantité astronomique de produits ou on achète plus leur environnements que leur produits. Ou plus exactement, c'est l'environnement qui permet d'augmenter la marge sur le prix du produit. Simplement parce que le prix d'un produit, n'est pas sa valeur, mais le prix que le client est prêt à payer. Et pour augmneter le prix que le client est prêt à payer, un des leviers est l'environnement. )
 
WRInaute discret
- aspect vieillot, pas très beau. Tu vends de l'art, il faut un site à la hauteur
- non pas zappé. Oui il y a une page, sauf qu'elle ne sert à rien si tu ne respectes pas le RGPD. Tu as un formulaire, tu demandes un mail par exemple, tu dois lui demander si tu peux utiliser ses données.
 
WRInaute occasionnel
allez je repasse par la.
Prenons par exemple de pâtes. Des pâtes oui mais des ..
Vendus dans un supermarché italien en Italie, disons que c'est la plus grande marque de pâtes (le concurrent du slogan ci-dessus).
La bas elles sont vendus vraiment pas cher, même disponibles en hardiscount.
Elles sont vendus dans un paquet transparent, comme les bonbons. Gros volume, faible prix.
Exactement les mêmes pâtes vendus chez une épicerie des produits italiens : le prix *xxx
Et le prix est très très très élevé en comparaison. Et pourtant le client est prêt à les payer plus cher.
Seule différence. L'environnement de vente.
Les mêmes pâtes, en moins de volume, paquets plus petit, sachet en papier kraft recyclable, vendu dans un magasin bio, le prix *yyyy
Le paquet de pâte, le même tombé par terre dans un supermarché, pas ouvert, aucune différence, personne ne le voudra. Une vielle dame peu avenante qui aurait acheté 2 paquets de pâtes par erreur et qui vous les propose , vous refuserez et irez acheter les mêmes dans le magasin.
On peut trouver des exemples de la vie courante par centaines. L'environnement, l'écrin sont tellemetn important qu'on pourrait vendre du vide à quelqu'un voir même lui vendre des souvenirs en lui proposant des vaccances au milieu des palmiers avec du sable blanc.
Ou mieux lui vendre du SEO et des rêves de business sur le web parce qu'il serait bien référencé.

pour vendre cher il faut un bel écrin. Même les vendeurs de peinture pour des murs ont des plus beau sites
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut