Avis et conseils pour mon site de graphiste

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un problème de référencement et un trafic quasi inexistant depuis septembre : www.francisexiga.com
Je suis graphiste et mon site est un portfolio regroupant mes travaux avec beaucoup de visuels et peu de pages. Je me demande donc si le problème provient du contenu ou de sa mise en page.

A savoir également que je suis situé à La Réunion et jusqu'à présent j'étais plutôt bien positionné lors d'une recherche google avec des mots-clés tel que reunion ou 974. Mais ça ne semble plus être le cas.

Après avoir parcouru pas mal d'articles sur le sujet les solutions semblent surtout concerner les blogs ou les e-commerce. C'est pourquoi j'aimerais vous demander votre avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,
J'ai un problème de référencement et un trafic quasi inexistant depuis septembre
Vérifier la mise à jour de septembre.
Je suis graphiste et mon site est un portfolio regroupant mes travaux avec beaucoup de visuels et peu de pages. Je me demande donc si le problème provient du contenu ou de sa mise en page.
Vous pouvez améliorer le site Internet pour un meilleur positionnement.
C'est pourquoi j'aimerais vous demander votre avis.
Vérifier à nouveau les bases : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .

Quelques avis et conseils rapidement :
- Améliorer les contenus des pages du site Internet
- Améliorer les images utilisées avec le site Internet
- Améliorer les titres des pages du site Internet (title)
- Améliorer l'anti-clic (même si inutile) avec les pages
- Améliorer le code source du site Internet en l'optimisant
- La balise meta description, n'est pas une balise meta keywords
- Pour le recaptcha, topic complémentaire : reCAPTCHA V3 disponible.
.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Hello

Je pense que vous pourriez faire une page dédiée principalement à "Mes services" " De nombreux avantages" car il faut aller tout en bas de la page d'accueil pour le voir.

Pour gagner en visibilité, il faut créer, je crois, des pages avec du contenu et obtenir des liens de qualité.

Bonne soirée :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai bien pris en compte vos recommandations et j'ai réalisé quelques modifications.
Il y a encore du boulot mais j'y vois un peu plus clair.

Merci pour vos conseils en tout cas :)
 
WRInaute occasionnel
j'ai vu de belles choses, et il y a ce qu'on attend d'un graphiste. Un portfolio,
Par contre, je suis passé rapidement, j n'ai pas regardé chaque page mais : je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone adresse email, adresse de contact
Il y a peut être, mais ca ne m'a pas tilté.
Donc pour espérer des conversions, il faut d'une manière ou d'un autre qu'on trouve une vraie adresse de contact sans chercher.
Je suis allé dans le menu contact et la direct j'ai vu devis
Ca ne macrche pas comme ça, il faut établir le contact. Ensuite fourguer un devis.
Mais pas de contact pas de devis
Idéalement afficher (même si c'est délicat, et si on n'affiche pas vraiment le prix) des informations qui parlent de prix.
Pourquoi, le travail qu'on voit est pas mal, mais pas suffisamment mirobolant tant qu'on a pas parlé de quelque chose pour dire c'est magnifique, c'est un projet de 2000 heures de travail ....
Et c'est aussi cela qui va monter plus ou moins dans les moteurs

Les logos, le print ... c'est vendeur et correspond à un métier sur ce site (bien que la concurrence est totale si on n'arrive pas a expliquer un logo et faire la différence , parce que sinon il y a des softs et des indiens qui le font pour 0.0000001 €uro).

Clairement, fourguer du webdesign avec des design aussi nul, ca plombe le reste. Quand on vend des belles chaussures, si on veut faire la différence, il ne faut pas essayer de vendre aussi des chaussettes (ça tue la vente des belles chaussures)

encore quelqu'un qui travaille pour renault et nestle - penser aussi au garage tadeus a sainte-clotilde il on besoin d'un print
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut