Vos avis et conseils sont trés importants

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Christian et suis retraité mais toujours passionné d'internet.
Je souhaiterai recevoir vos avis et conseils sur la refonte complète, que je viens de terminer, du site bureautique de mon ancienne société
Le site est déjà en ligne
www.copem.fr
Je vous remercie pour l'intérêt que vous accorderez à ma demande

Cordialement
Christian
 
Membre Honoré
Bon retour Christian,

Quelques avis :

- Pour les listes, vous pouvez utiliser les balises habituelles HTML qui sont ul li ou ol li, plutôt que d'utiliser la balise p avec un style align attribut left et au début des informations le - . En améliorant le code, cela va vous permettre de mieux présenter les listes que vous pouvez avoir comme pour la page : photocopieur noir et blanc, mais aussi d'avoir un meilleur code. Si vous souhaitez un complément à ce sujet, il y a le site du W3C

- Vous pouvez corriger le code pour éviter d'avoir des erreurs de validation W3C, que ce soit la page d'accueil ou les autres pages du site Internet, erreurs de code (qui sont indiquées par le validateur du W3C) qui peuvent perturber certaines fois les robots (pas forcément Google, mais avoir une page incomplète avec certains outils ce n’est pas l'idéal, outils dans le style du W3C, utile pour vérifier donc les erreurs de code pour corriger le site Internet actuel)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet, mais si vous ne savez pas faire les liens vers votre site, le mieux est de laisser le naturel se faire. Cependant, vous pouvez vérifier les liens réalisés vers le site et si besoin réaliser de temps en temps un fichier de disavow pour indiquer à Google les liens que vous n'appréciez pas et que vous ne souhaitez pas que le moteur prenne en compte pour le référencement naturel de votre site Internet

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google. Ainsi, il sera utile de vérifier les sur-optimisations et de corriger celles-ci dans le temps afin de pouvoir éviter des pénalités et de pouvoir avoir un site Internet qui soit mieux optimisé pour les Internautes, puisque ce sont eux qui sont vos potentiels clients et non les robots du moteur de Google. Vous pouvez d'ailleurs vérifier certaines sur-optimisations en suivant les conseils de base des consignes pour webmasters de Google

- Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer)

- Vous pouvez utiliser l'outil de Search Console de Google pour pouvoir vérifier l'indexation du site Internet et les erreurs que peut détecter actuellement le moteur avec votre site Internet. Voici le lien vers l'outil du moteur de Google : Google Search Console , ce qui va vous permettre aussi de mieux savoir comment fonctionne le moteur et avoir des idées d'améliorations avec les suggestions de Google

- Actuellement en ayant vérifié un peu avec des outils (internes à l'entreprise), on peut remarquer des pénalités depuis un moment concernant ce site Internet. Difficile d'être plus précis pour plusieurs raisons. La première raison est simplement qu'il faut avoir accès aux statistiques du site Internet afin de vérifier plus en détail les possibles pénalités actuelles. La deuxième est aussi qu'il faut passer du temps à vérifier les détails pour savoir si les pénalités sont encore actives (certaines dans le temps peuvent ne plus être pénalisantes si le site a évolué, mais il faut donc encore vérifié). Une autre raison est qu'il faut connaître au mieux le site, savoir quels ont été les travaux SEO et donc savoir ce qui a été fait pour le référencement naturel du site Internet. Ou encore le fait qu'il faut étudier le site Internet tout simplement au niveau de son contenu et les éléments externes pour bien indiquer ce qui ne va pas pour pouvoir savoir quoi corriger et ainsi éviter ou corriger d'anciennes pénalités que peut avoir le site Internet

Et vous avez encore de nombreux autres éléments à vérifier, ce sont juste quelques conseils rapidement concernant le site Internet. Donc il faut bien vérifier à nouveau les bases, corriger les erreurs actuelles et améliorer le site Internet dans le temps pour qu'il soit mieux positionné que les concurrents. Courage pour tout le travail encore à faire et motivation surtout avec tout ce qu'il faut encore améliorer avec le site Internet actuel que vous avez.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
spout a dit:
Multicompte WRI: https://www.webrankinfo.com/forum/membres/dircom.15371/ ?

Effectivement je me suis réinscrit avec une nouvelle identité car ayant perdu mon ancien mot de passe pour Dircom et n'ayant plus la même adresse e-mail je ne pouvais pas en redemander un nouveau.

Mais il est évident que je préférerai me connecter avec mon ancien pseudo !

Christian
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bon retour Christian,

Quelques avis :



Cordialement.
Bonjour Madrileno et merci pour vos bons mots !

Je vais imprimer vos recommandations et les traiter point par point......................

A+
Christian
 
Discussions similaires
Haut