Avis et conseils SEO pour mon site

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour !

Je viens vers vous pour recueillir vos avis et conseils sur mon site qui sert à la fois de plateforme communautaire pour des serveurs de jeu, et de site d'actualité pour le jeu en question.

Je suis novice en SEO, je me penche sur le sujet depuis maintenant deux semaines et après de nombreuses analyses sur mon référencement force est de constater que ce dernier est catastrophique pour une raison qui m'échappe.

Mon site est basé sur Wordpress avec un thème décrit comme "SEO Ready", que j'ai tenté d'optimiser du mieux que je le peux et auquel j'ai rajouté le plugin All in One SEO Pack.

Les analyses du style SEO Grader sont loin d'être catastrophiques sans pour autant être optimales, une présence sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+ et autres liée à mon site, du contenu assez régulier, des mots clés qui je pense sont suffisamment ciblés, quelques bons backlinks sur des sites de qualité et pourtant c'est la dégringolade dans le classement Alexa, insight.yooda.com m'indique un positionnement sur des mots clés complètement random et une estimation de 4 visiteurs par mois liés à ce positionnement ! Alors j'imagine que ces analyses ne sont peut être pas à prendre au pied de la lettre, cependant le problème est bien présent et j'ai beau me comparer à beaucoup de concurrents je ne vois pas le défaut majeur de mon site par rapport aux leurs qui se positionnent aisément en 1er page Google via les mots clés ciblés.

J'ai conscience que le SEO est un métier, et je ne prétend absolument pas à devenir un poids lourd du web mais quand je vois certains sites concurrent à l'abandon, sans contenu pertinent voir même sans title être en première page sur ces mots clés j'avoue être un peu largué :lol:

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils !

site : www.survivark.fr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mael_

Quels sont les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner?