Avis et conseils SEO pour mon site

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour !

Je viens vers vous pour recueillir vos avis et conseils sur mon site qui sert à la fois de plateforme communautaire pour des serveurs de jeu, et de site d'actualité pour le jeu en question.

Je suis novice en SEO, je me penche sur le sujet depuis maintenant deux semaines et après de nombreuses analyses sur mon référencement force est de constater que ce dernier est catastrophique pour une raison qui m'échappe.

Mon site est basé sur Wordpress avec un thème décrit comme "SEO Ready", que j'ai tenté d'optimiser du mieux que je le peux et auquel j'ai rajouté le plugin All in One SEO Pack.

Les analyses du style SEO Grader sont loin d'être catastrophiques sans pour autant être optimales, une présence sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+ et autres liée à mon site, du contenu assez régulier, des mots clés qui je pense sont suffisamment ciblés, quelques bons backlinks sur des sites de qualité et pourtant c'est la dégringolade dans le classement Alexa, insight.yooda.com m'indique un positionnement sur des mots clés complètement random et une estimation de 4 visiteurs par mois liés à ce positionnement ! Alors j'imagine que ces analyses ne sont peut être pas à prendre au pied de la lettre, cependant le problème est bien présent et j'ai beau me comparer à beaucoup de concurrents je ne vois pas le défaut majeur de mon site par rapport aux leurs qui se positionnent aisément en 1er page Google via les mots clés ciblés.

J'ai conscience que le SEO est un métier, et je ne prétend absolument pas à devenir un poids lourd du web mais quand je vois certains sites concurrent à l'abandon, sans contenu pertinent voir même sans title être en première page sur ces mots clés j'avoue être un peu largué :lol:

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils !

site : www.survivark.fr
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mael_

Quels sont les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner?

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps dans l'immédiat mais je remarque que votre balisage <h> est anarchique sur votre page d'accueil. Pas de H1, H2, H3 et un nombre impressionnant de H4 qui sont même parfois dupliquées.
C'est quand même la base et tellement simple à mettre en place.

Je reviendrais voir en détail
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir à vous et merci pour vos réponses,

@guinness85 : en effet j'ai bien connaissance du problème sur les balises Hx de ma page d'accueil, j'essais justement de reprendre la plupart de mes articles à ce niveau mais pour ce qui est de la page d'accueil, le thème n’étant bien évidemment pas de moi et généré via Visual Composer je n'ai pas directement la main sur le balisage, les h4 sont d'office ajoutés à chaque titres d'articles, H3 à chaque blocs et quant au H1 et H2... rien n'a été nativement prévu pour les accueillir dans le webdesign de la page à première vue ! Mais j'ai conscience du problème et je vais y remédier ;) Concernant les principaux mots clé ciblés sur la thématique du jeu ARK, ark tutoriel, ark actualité, ark serveur...

@winsa : J'utilise déjà le plugin All in One SEO Pack pour l'optimisation des meta title et desc de mes articles, seulement les pages de ma boutique, de ma section membres et de mon forum sont indexées et j'aimerai justement pouvoir empêcher l'indexation de ces dossiers, un simple Disallow /members/, /forum/, /boutique/ sur le robot.txt pourrait suffire ? et est-ce une bonne chose de le faire ?

Merci à vous
 
Nouveau WRInaute
Bonjour guinness85,

j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette remarque étant donné que:
-cet article est la page la plus consultée de notre site
-la page de notre site la mieux référencé sur google, devant l'article de playark-france
-le balisage est selon moi tout à fait correct, je dirai même mieux structuré que l'article de playark-france, non seulement d'un point de vue théorique mais également en me basant sur des analyses des deux pages en question, effectuées suite à la lecture de votre réponse.
-la majorité du contenu de ces deux articles est une traduction d'un post des développeurs du jeu, donc, sans être similaire en tout point, je pense qu'il est normal que certaines phrases se ressemblent et que le sujet soit traité de la même manière.

J'ai bien conscience de l'importance d'un contenu pertinent et original, nous cherchons à optimiser notre visibilité sur les moteurs de recherches mais en aucun cas nous ne pratiquons le duplicate content comme ça peut être le cas sur d'autres sites concurrents qui se contentent de poster en masse des copy/past d'autres sites ou de vulgaires google traductions illisibles, et qui sont pourtant, bien qu'avec un contenu cette fois réellement dupliqué, non pertinent et mal optimisés, dans les top résultats sur les mots clés ciblés.
 
Discussions similaires
Haut