Audit My Ranking Metrics et nette amélioration du SEO

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par chrissand, 26 Janvier 2020.

1. chrissand
    chrissand WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Il y a un peu plus d'un an (Septembre 2018), je mettais à jour mon blog wordpress. Suite à une refonte intégrale, j'ai opté pour un audit technique Ranking Metrics (RM Tech) en janvier 2019. J'obtenais ces scores :

J'ai essayé de prendre en compte les conseils obtenus dans l'audit RM Tech et 1 an plus tard je reprenais un audit RM Tech pour obtenir ces nouveaux scores :

Niveau analytics voilà ce que ça donne sur un peu plus d'un an :

Le gain est notable malgré quelques difficultés sur les mois d'Aout 2019 à Novembre 2019 où en effectuant des mises à jours sur mon site , j'ai eu quelques jours où le site était down. Ça a du me pénaliser, je présume.

Aujourd'hui j'espère encore améliorer mon blog mais je n'ai plus trop d'idées pour le faire évoluer. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Je mettrais à jour ce post d'ici quelques mois pour suivre l'évolution.

2. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Bonjour,

Comment a évolué votre netlinking entre les deux audits ?

3. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je n'ai pas bossé le netlinking entre les 2 audits, uniquement des modifs sur le site.

4. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Et pas de liens naturels ?

5. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas encore mes liens .
    Sur quels outils je peux visualiser cela?

6. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    La search console par exemple.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    Je suis bien content de trouver ton exemple et de voir que mon outil RM Tech a été bien utile !
    Pourrais-tu décrire un peu mieux ce que tu as fait (on a compris que ce n'est pas les backlinks mais le travail du site lui-même) ? et comment l'outil t'a aidé ?

8. Jeanne5
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    33
    Pas tout à fait, puisque @chrissand ne les suit pas. Il y a pu avoir un gain de backlinks "naturels" en plus des améliorations apportées par RM Tech ;)

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    ok si tu veux le présenter comme ça. Je dis juste que ce qui intéresse les lecteurs ici, c'est de savoir sur quoi il a travaillé et comment il s'y est pris.

10. chrissand
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Les audits sont très complets et balayent toutes les thématiques d'un site (balise, temps chargement, pages zombies, pages rentables à travailler, les ancres, les doublons de balises, les méta descriptions..).
    Je me suis appuyé des fichiers excel qui regroupent toutes les pages concernées par une thématique.
    J'ai travaillé thématique par thématique (1 semaine sur les balises, 1 semaine sur les temps de chargement...)

Pour les pages zombies, j'ai préféré attendre 1 an avant de voir si je devais supprimer des pages du site. C'est mon prochain objectif ; comparer les pages identifiées comme zombies lors du 1er audit et voir si sur le dernier audit, je suis arrivé à les faire remonter.

Pour les backlinks obtenus de façon naturelle, je pense qu'il n'y a pas eu de forte croissance pendant cette période.

Que pouvez vous me conseiller comme prochaine modifs à faire sur mon site pour continuer à l'améliorer?

Merci

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    433
    Je te conseille de suivre la méthode pages zombies maintenant que tu as du recul. Même si tu as déjà commencé l'amélioration, il reste du "nettoyage" à faire, comme tu le vois dans l'histogramme des indices zombies.
    Pour ces quelques 100 pages, suis mes conseils "que faire des pages zombies ?"

ensuite, utilise quelques "quick wins" par exemple en étudiant les pages qui marchent déjà bien et qui disposent encore d'un bon potentiel de croissance. Ainsi que celles qui peuvent assez facilement passer en 1ère page de Google.

Chargement...