Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

En analysant les stratégies d'entreprises qui savent ranker comme il faut haha. Je suis tombé sur une agence immobilière. Je l'ai analysé sur SmartKeyword et j'ai découvert qu'ils sont passés de 20ème des résultats google à quasiment premier en moins d'un an.

Leur technique: Racheter des noms de domaines et créer un site dont le seul objectif est d'augmenter le référencement grâce à un seul Backlink.

Y a-t-il des pratiquants de cette technique avec qui je pourrais échanger ?

Le site c'est pure-gestion.com

Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
WRInaute passionné
Ca fonctionne certainement mais ça demande à créer des sites avec du contenu unique, et il faut que ces domaines aient eux-même encore des backlinks qui existent toujours et soient de bonne qualité dans la même thématique.
 
Nouveau WRInaute
Le fait est qu'ils achètent des noms de domaine de la même industrie du Web concurrent qui n'ont pas renouvelé ou 301 pour le référencement Web. Il y a toute une école de référencement PBN, non ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution pour améliorer son ranking... Si c'est seulement pour poser du backlink autant investir dans une campagne de link building avec un partenaire sérieux..
 
Nouveau WRInaute
Parfois, cela peut être intéressant. Toute situation est unique.
  1. Familiarité et confiance : Si le nom de domaine expiré était déjà associé à une entreprise ou à une marque établie, les utilisateurs peuvent le reconnaître et lui accorder une certaine confiance, ce qui peut améliorer leur expérience utilisateur en renforçant leur sentiment de familiarité et de sécurité.
  2. Cohérence de la marque : L'achat d'un nom de domaine expiré qui correspond étroitement à votre marque ou à vos produits/services peut renforcer la cohérence de la marque en ligne. Cela facilite ainsi la reconnaissance de votre entreprise et crée une expérience utilisateur plus unifiée à travers différents canaux.
  3. Facilité de mémorisation : Les noms de domaine courts, simples et mémorables sont plus faciles à retenir pour les utilisateurs. En achetant un nom de domaine expiré répondant à ces critères, vous pouvez améliorer l'expérience utilisateur en facilitant la mémorisation de votre site web et en augmentant les chances que les utilisateurs reviennent.
  4. Référencement organique : Certains noms de domaine expirés peuvent avoir déjà acquis une certaine autorité de domaine et des liens entrants de qualité. En choisissant un nom de domaine expiré bien référencé, vous pouvez potentiellement bénéficier d'un meilleur classement dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui améliore l'expérience utilisateur en rendant votre site plus facilement accessible.
  5. Éviter la confusion des utilisateurs : Si votre entreprise a changé de nom ou si vous avez fusionné avec une autre entreprise, l'achat d'un nom de domaine expiré qui reflète votre ancienne identité peut aider à éviter la confusion des utilisateurs. Maintenez votre transition en douceur, préservant ainsi l'expérience utilisateur.

Si vous avez d'autres questions sur le thème ou si vous voulez acheter un nom de domaine de qualité, contactez-moi en conversation.

Bonne après-midi à vous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
balancer une réponse de ChatGPT puis inciter à contacter en MP, c'est pas comme ça que je conçois les forums...
 
Discussions similaires
Haut