Rachat de nom de domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par FannyGac, 29 Juin 2015.

1. FannyGac
    FannyGac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir un nom de domaine qui est déjà pris jusqu'au 09/12/2015, mais pour lequel il n'existe aucun site actif.
    J'ai donc effectué une recherche whois pour obtenir les coordonnées du propriétaire actuel du nom de domaine, je lui ai envoyé un mail afin de savoir si il souhaitait le conserver ou le céder, et ce monsieur est d'accord pour céder son nom de domaine.

Ma question étant quelle procédure dois-je suivre pour que ce nom de domaine soit mis à mon nom, que dois-je payer?

Je précise que l'actuel propriétaire a enregistré son nom de domaine auprès de 1&1 et que je préférerais pour ma part être chez Gandi ou OVH qui m'inspire d'avantage confiance étant donné que j'ai déjà un nom de domaine sous Gandi.

Merci pour vos réponses,

Fanny

2. loubet
    loubet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    il faut se mettre d'accord avec le propriétaire sur le montant et le mode de paiement, ensuite, le propriétaire change les coordonnées du propriétaire, et, éventuellement ensuite, changer de registrar pour gandi ou ovh.

3. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dès que vousvous êtes entendus sur le prix et la procédure, soit en direct sans tiers de confiance soit en utilisant un intermédiaire qui sécurise le transfert (escrow service) mais qui prend une commission sur le prix de vente ou un minimum si le montant est "faible".

Pour la partie transfert c'est simple.
    Il suffit de faire un push / trade transfert au coordonnées de l'acheteur.

4. FannyGac
    FannyGac Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses si rapides!
    Nous allons donc voir cela avec le propriétaire actuel. Par contre je n'ai aucune idée de ce que peut coûter un nom de domaine que l'on rachète, sachant que celui-ci n'est pas utilisé par son propriétaire, pourriez-vous m'éclairer là-dessus?

Merci :)

5. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    de 0 a +$10 000 000 , Il n'y a aucune règle, l’évaluation d'un nom est complexe et impossible sans le connaitre.

L'offre et la demande.

L'acheteur a un prix en tête qu'il ne souhaite pas dépasser. Le vendeur quand à lui n'a pas de limite vu que le prix n'est pas affiché et la démarche et réactive dans son cas..

Bonne négo..

Chargement...