WRInaute discret
Bonjour, Récemment Octave Klaba à décidé avec la CDC d'acquérir la société Qwant à travers leur filiales Synfonium (détenu à 75% par Jezby Ventures (holding d'Octave Klaba et de son frère), et à 25% par la CDC), je vous laisse son communiqué intégrale d'Octave Klaba ici (alors oui ça fait plus d'un mois que la nouvelle est passé mais il me semblait essentiel de le notifier ici) :
https://twitter.com/olesovhcom/status/1673555414938427392
https://twitter.com/olesovhcom/status/1673555414938427392
Suite au POC de (new) Qwant et vos feedbacks, avec Miro, mon frère, et la Caisse des Dépôts, nous avons décidé de finaliser la création de Synfonium qui va maintenant racheter 100% de Qwant et 100% fe Shadow. Synfonium est détenue à 75% par Jezby Venture & Deep Code et à 25% par la CDC. Le closing interviendra cet été.
A la rentrée, nous allons revenir sur les détails stratégiques de ce qu’on va construire pour vous mais aussi comment nous souhaitons intégrer tout l’écosystème de la tech EU dans l’aventure. Vous y retrouverez le moteur de recherche, les services gratuits, la suite collaborative, le social login, mais aussi les services de nos partenaires tech.
L’un de rôles de Synfonium est de créer la masse critique des utilisateurs et des clients B2C & B2B qui vont pouvoir utiliser tous ces services gratuits et payants. Aujourd’hui les boites tech SaaS bossent chacun dans son coin. Demain nous voulons co-construire cette plateforme avec l’ecosystem pour rendre visible toute cette tech européenne et lui trouver les utilisateurs puis les clients.
Le chemin est long, complexe et couteux, mais il y a une vraie attente d’avoir cette plateforme dans le Cloud SaaS EU qui respectent nos valeurs et nos lois européennes. Je ne sais pas si on va tout réussir ou une partie ou rien du tout mais au lieu de dire que c’est impossible, que c’est perdu d’avance, qu’on n’a pas assez de moyens, nous, on va essayer.
Je compte sur vous pour nous aider à bâtir cette plateforme, en tant que le partenaire tech, en étant l’utilisateur et pourquoi pas un jour en tant que client. « Faire partie de l’écosystème Synfonium », c’est comme ca qu’on va mesurer le success du projet.
Si vous approuvez, n’hésitez pas RT.
Merci d’avance, et maintenant au boulot