Accord de Google et des autorités américaines sur le rachat d'ITA

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par salva, 8 Avril 2011.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les comparateurs de vols simples vont devoir vite se chercher une autre méthode de rentabilité : quel intérêt d'aller sur moults comparateurs par vraiment à jour alors que gg aura directement les infos :wink:

3. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    pareil que pour Google Shopping...

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, là c'est à un niveau bien au dessus, car pas mal de grosses compagnies aériennes utilisent les services de ITA software pour leur réservations, donc là, gg n'a plus besoin d'attendre que les entreprises viennent (comme pour son comparateur e-commerce), vu qu'elles sont déjà chez lui

5. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    30
    Cela a tout l'air d'une fameuse victoire de google, malgré une opposition comptant quand même pas mal de ténors Microsoft/Bing, Expedia/Tripadvisor, Kayak, Travelocity, les tour opérateurs européens en ligne (Opodo, SNCF,...), etc....

Certes, google s'engage a laisser les autres (dont Bing) utiliser la technologie ITA jusqu'en 2016. Mais qu'est-ce que 5 ans dans la vie d'une entreprise. Après 2016, que restera-t-il comme concurrence dans ce marché gigantesque? Et, entre-temps, google, devenant propriétaire d'ITA, a l'énorme avantage d'être "de l'intérieur" et donc bien mieux placé pour exploiter sa technologie tandis que les autres opérateurs, extérieurs à ITA, ne sont détenteurs que de licences partielles.

Voici quelques extraits de presse :
    1. Allégations selon lesquelles le fait que Schmidt serait un proche et gros donateur de fonds d'Obama aurait joué en faveur de google et que des infos en la matière auraient été enlevées des SERPs (résultats des requêtes sur google)

http://hotair.com/archives/2011/04/08/doj-rushes-to-approve-googles-it ... -shutdown/

2. Ce que google va faire de ITA
    http://www.tnooz.com/2010/07/01/news/google-ita-software-deal-schmidt- ... the-works/

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ce que je disais au dessus : webmasters gestionnaires de comparateurs de vol, cherchez rapidement un autre bon business :mrgreen:

Chargement...