rachat domaine SEDO critère ancienneté d'un domaine

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par nutri74, 29 Novembre 2010.

1. nutri74
    nutri74 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

je m'apprete à acheter un ancien nom de domaine sur la plateforme SEDO.COM
    Seulement voilà on me demande 280 euros mais appaerement il
    n'y a aucune page indexer sur google car le site à exister de 2005 à 2008 selon webarchive.org
    mais le domaine expire en 2011.

Ancienneté :

* Désolé une erreur est apparue pour l'analyse de l'ancienneté selon Google... retestez plus tard !
    * Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
    * Date de 1ère indexation par Alexa : 10 Juillet 2005
    * Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 5 ans et 4 mois.

Pas de backlink visible mais le site est cité (sans lien) sur certaine page.

Ma question : si l'on remet en place un site internet sur ce type de domaine bénéficie t'on du critère de l'ancienneté ? ou plus clairement vaut-il le coup d'investir dans un nom de domaine pareil ?

salutations
    à tous et merci par avance.

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    théoriquement (et pratiquement ?) tout changement de proprio dans un whois ramène l'ancienneté à zéro.
    c'est pour cela que bcp de domainers en change pas le whois (nécessite de la confiance vis-à-vis du proprio): seul le contact technqiue change

Après, le ndd peut avoir un valeur intrinsèque autre que l'ancienneté, qui justifie le prix...

3. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Jano, tu est donc prêt à parier que si je réussis à racheter wikipedia.com, et que le whois sera remis à O en ancienneté le site va descendre ?

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui, je parie que si tu arrivais à rachter wikipedia.com (va t'en falloir du adsense, garçon :mrgreen: ) et que tu greffais dessus un autre site, la valeur seo acquise diminuerait très rapidement.

même chose pour un site en parking chez *edo... puisqu'en fait c'est la question (mais peut-être que ce n'est pas "ta réponse" à l'instar de ce bon vieux Georges)

5. nutri74
    nutri74 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ok la reponse me semble clair. Donc en gros tous les sites de revente de nom de domaine ne servent strictement a rien ?

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    euh si, acheter des noms de domaine parce qu'ils sonnent bien, correspondent à un projet, etc... racheter du ndd pour faire des 301 de partout pour récupérer trois liens pourris, ca vaut pas dix euros

7. nutri74
    nutri74 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
  8. ap34df
    ap34df WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Elle diminuerait, mais certainement pas très rapidement.

9. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Un bon domaineur est un type qui revend un joli nom de domaine qui peut te servir.

Un charlatant est celui qui va te vendre moteur-de-recherche.com, .biz ou .tv à 5k€ car "la recherche génère 100 000 impressions par mois" et ou car "le domaine a 5 ans", sous entendu qu'il est doté d'un pouvoir magique qui va te couronner de succès.

A mon avis, un bon domaineur est quelqu'un qui n'en est pas un : il vend un domaine à la base acquis pour autre chose, bien choisi et intéressant. Celui qui fait de son activité l'achat/vente de domaine... c'est un vendeur de bijoux magiques, un marabout.

Un domaine, ça vaut 5.99€ par an, sauf preuve du contraire.

10. nutri74
    nutri74 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    En procédant de la manière suivante est-ce que cela peut fonctionner ?

creation du site sur www.monsite.com/nouveausite

Puis une fois indéxé faire une redirection 301 de chaque page sur www.nouveausite.com

Est-ce que je récupère l'ancienneté ?

Chargement...