rachat domaine SEDO critère ancienneté d'un domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

je m'apprete à acheter un ancien nom de domaine sur la plateforme SEDO.COM
Seulement voilà on me demande 280 euros mais appaerement il
n'y a aucune page indexer sur google car le site à exister de 2005 à 2008 selon webarchive.org
mais le domaine expire en 2011.

Ancienneté :

* Désolé une erreur est apparue pour l'analyse de l'ancienneté selon Google... retestez plus tard !
* Ce site ne semble pas encore indexé par archive.org
* Date de 1ère indexation par Alexa : 10 Juillet 2005
* Ce site semble être en ligne (et indexé) depuis au moins 5 ans et 4 mois.

Pas de backlink visible mais le site est cité (sans lien) sur certaine page.

Ma question : si l'on remet en place un site internet sur ce type de domaine bénéficie t'on du critère de l'ancienneté ? ou plus clairement vaut-il le coup d'investir dans un nom de domaine pareil ?

salutations
à tous et merci par avance.
 
WRInaute accro
théoriquement (et pratiquement ?) tout changement de proprio dans un whois ramène l'ancienneté à zéro.
c'est pour cela que bcp de domainers en change pas le whois (nécessite de la confiance vis-à-vis du proprio): seul le contact technqiue change

Après, le ndd peut avoir un valeur intrinsèque autre que l'ancienneté, qui justifie le prix...
 
WRInaute occasionnel
Jano, tu est donc prêt à parier que si je réussis à racheter wikipedia.com, et que le whois sera remis à O en ancienneté le site va descendre ?
 
WRInaute accro
oui, je parie que si tu arrivais à rachter wikipedia.com (va t'en falloir du adsense, garçon :mrgreen: ) et que tu greffais dessus un autre site, la valeur seo acquise diminuerait très rapidement.

même chose pour un site en parking chez *edo... puisqu'en fait c'est la question (mais peut-être que ce n'est pas "ta réponse" à l'instar de ce bon vieux Georges)
 
Nouveau WRInaute
Ok la reponse me semble clair. Donc en gros tous les sites de revente de nom de domaine ne servent strictement a rien ?
 
WRInaute accro
euh si, acheter des noms de domaine parce qu'ils sonnent bien, correspondent à un projet, etc... racheter du ndd pour faire des 301 de partout pour récupérer trois liens pourris, ca vaut pas dix euros
 
WRInaute accro
nutri74 a dit:
Ok la reponse me semble clair. Donc en gros tous les sites de revente de nom de domaine ne servent strictement a rien ?
Un bon domaineur est un type qui revend un joli nom de domaine qui peut te servir.

Un charlatant est celui qui va te vendre moteur-de-recherche.com, .biz ou .tv à 5k€ car "la recherche génère 100 000 impressions par mois" et ou car "le domaine a 5 ans", sous entendu qu'il est doté d'un pouvoir magique qui va te couronner de succès.

A mon avis, un bon domaineur est quelqu'un qui n'en est pas un : il vend un domaine à la base acquis pour autre chose, bien choisi et intéressant. Celui qui fait de son activité l'achat/vente de domaine... c'est un vendeur de bijoux magiques, un marabout.

Un domaine, ça vaut 5.99€ par an, sauf preuve du contraire.
 
Discussions similaires
Haut